AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Sections Hors RPG / Les Jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : France / Alsace
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 16 Nov - 2:47

Bonjour ! =p

Bon voilà je voulais ouvrir un petit débat concernant les jeux qui ont souvent lieux dans les forums RPG, moi-même je le fais. J'apprécie de temps en temps des petits jeux (bon pas les jeux inutiles genre ping-pong qui ne servent à rien), genre les devinettes, ou encore simplement poster des blagues et des trucs de ce genre.

Mais est-ce que vous pensez que les règles de ces jeux doivent être très strictes ? Moi habituellement j'autorise uniquement à un post par personne dans chaque jeu pour éviter le flood, mais des fois je me demande si je ne devrais pas faire simplement un jeu ou j'interdirais les doubles posts ou les personnes qui postent entre elles (Joueur A, Joueur B, Joueur A, Joueur B etc) sans limiter les posts par jour. Vous pensez que c'est quoi le meilleur vous, et vous faites comment généralement, parce qu'il est vrai que les jeux sont là pour s'amuser, mais des fois ça dévie en vrai flood XD

Et pour les personnes contre les jeux, pourquoi êtes-vous contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypto.superforum.fr
Kate
¤ Visiteur ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Fort fort lointain
Votre Forum : Venus
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 16 Nov - 2:59

Sur les forums RP, je pense que c'est bien voire nécessaire d'avoir une section flood, et cela pour plusieurs raisons.

D'abord parce qu'on n'a pas toujours envie d'écrire des trucs sérieux, ou pas le temps, qu'on a juste envie de se détendre sans réfléchir et sans se prendre la tête. Le flood est toujours le bienvenu pour ça.

Ensuite parce que ça permet aux joueurs de faire connaissance d'une autre façon, de s'apprécier, de mettre une bonne ambiance sur le forum et de se trouver des affinités.

Alors je ne limite certainement pas le flood (dans les sections appropriées, entendons-nous bien !), je trouverais ça très barbant et ça ne me donnerait pas du tout envie de passer par les jeux. Je joue et je parle quand j'ai envie de le faire lol
Par contre, je veille soigneusement à ce que les floodeurs soient aussi des joueurs. Si je vois qu'un membre ne fait QUE flooder, il se fera rappeler à l'ordre, ça c'est certain, puisque le but premier du forum, c'est le RP ^^
Mais limiter, non, je n'en vois pas l'intérêt. Quel mal à discuter dans un coin tout en jouant dans l'autre ? Enfin ça, c'est mon avis bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venus-rpg.forumsactifs.com
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 16 Nov - 13:27

Je pense que vous savez ce que je pense du flood. Les flood-chat à là "aaah, je viens de me lever, salut tout le monde" "salut" "slt" "vous allez bien" "ouais j'ai donné à manger à mon chat" etc... m'horripilent, de même que les jeux ping pong : "chat" "chien" "bave" "gluant" "gelée" etc... Les premiers ont leur place sur IRC, les seconds n'ont rien à faire sur un lieu dont le principal but est d'échanger. Sur un forum de "graphisme" *a une faible opinion des forums de "graphisme"*, peut être, pas sur un forum RPG où écrire des phrases en bon français me semble devoir être la règle de vie numéro 1.

Le flood débile de ce genre n'est pas pour moi preuve de vie d'un forum, je préfère encore des discussions décousues au hasard des remarques de chacun (sur Coma on en est venus à parler de prénoms XD) que du flood insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : Lille
Votre Forum : Prophétie Nordique
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 16 Nov - 13:29

Comme Kate. Je vois pas l'intérêt de limiter le flood, parce que ça permet aux gens de tisser des liens et ça favorise l'intégration des nouveaux membres. D'ailleurs, je constate que dans ce genre de partie, les gens papotent et au final, s'ils entendent bien, décident de faire un RP, ce qu'ils n'auraient pas forcément fait auparavant. Et puis, cette partie donne un peu de vie au forum, surtout si l'action est longue (si le scénario dure longtemps, comme sur Secrets par exemple)

Par contre, on peut autoriser uniquement le flood intelligent si on en a envie. Personnellement, je ne le fais pas. Mais c'est une question de préférence, je présume!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : France / Alsace
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 16 Nov - 13:34

Bah en fait le forum ou je limitais les messages dans les jeux était le très gros que j'avais avec beaucoup de membres, sinon ça devenait vite la foire, mais les autres sections de blablatage étaient bien entendu libre, et j'avais la Chatboox qui remplaçait en quelque sorte les parties "Flood" puisque j'autorisais les membres à discuter de tout et n'importe quoi XD

Mais je remarque de plus en plus que les forums laissent libre aux jeux, et je me dis qu'après tout on s'en moque, même si des fois le nombre de message d'un membre est doublé de deux lorsqu'ils postent dans les jeux XXD (Puisque ce n'est que des jeux intelligents si je puis dire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypto.superforum.fr
Sthyx
¤ Visiteur ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 25
Votre Forum : ATSSAY
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 16 Nov - 16:03

Je trouve que c'est toujours agréable d'avoir une partie du forum consacrée à la détente. Par contre je ne supporte pas la chatbox ou encore un partie de "réel" flood. Sur les forums où je suis, ainsi que le mien, il y a toujours une partie discussion (sans flood) et une autre de jeux 'inteligents' comme les énigmes ou encore la suite d'histoire (Joueur A : "Il était une fois dans un pays magique..." Joueur B : "... une fée se promenait quand soudain..." Joueur C : "..." etc.). Et je suis d'accord avec Kate : Floodeur mais aussi Joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 26
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 16 Nov - 17:17

Le flood c'est la vie. *sors* Je rigole. Ceci dit, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, un forum sans flood perd rapidement de son intérêt. Non pas qu'on aille sur un forum de RPG pour flooder, mais ça permet de rencontrer les autres joueurs, d'apprendre à les connaître, de prévoir des choses en rp, etc.. Et donc même du flood stupide peut devenir fort intéressant. Sur Insanity, on floode plutôt pas mal, mais le rp est actif à côté, donc pourquoi pas..

Après, bien sûr, quand le flood "dépasse les bornes des limites" on se fâche un coup pour que le sérieux revienne. Mais c'est important tout de même, un topic comme les Coup de coeur/coup de gueule, ou tout simplement pour bavarder de tout de rien. Tant que ça devient pas vraiment sans intérêt ^^"

Pour les jeux, j'ai la chance d'avoir un co-admin qui est fan de jeux par forums, et il est très spécialiste dans le genre. Pour animer un forum, on a fait des trucs plutôt intéressants. Un mini rp, avec une quête où les personnages sont dans un nouveau contexte, tous ensemble, à la façon de Reflets d'Acide ou du Survivaure. C'est plutôt fun, ça amuse pas mal vu que le but est de faire un ptit rp loufoque.
Ensuite, on a installé la chatbox sur le forum. Elle est pas très fréquentée, ce qui est plutôt pas mal vu que des fois ça devient envahissant. De fait, mon co-admin a créé des soirées JDR à thèmes, où l'on crée un personnage parallèle visible dans notre profil, qui n'existe que pour ces soirées. On a donc fait une soirée "Disque Monde", et on prévoit une soirée "Star Wars" et "Seigneur des Anneaux". Pourquoi pas ^^ c'est plutôt convivial et sympathique, ça permet de jouer rapidement ensemble en discutant.
Il a aussi mis en place le jeu du Loup Garou de Thiercellieux. J'pense que vous connaissez ce jeu de société, avec un MJ, des loups garous et des humains répartis au hasard, où seul le MJ connaît la véritable identité de chacun. Les Loups garous doivent tuer les villageois, et les villageois doivent pendre les loups garous.. etc. En adaptant le système au forum, il a fait un truc sympa. On joue quand on peut, en postant notre argumentation et tout, les votes à pendaison se font dans le topic, les loups garous annoncent leur victime au MJ par MP. Bon, c'est sympa aussi pour s'éclater ensemble.

Bref, tout ça pour dire que les jeux, c'est bien. Il faut des règles pour pas que ça parte en flood inutile et casse pieds, mais honnétement, ça apporte aussi dans l'ambiance du forum. Je pense à Versailles, où le flood était mort-né, ça a bien participé à la mort du forum. Quand les joueurs ne se connaissent pas, ils ont pas forcément envie de jouer aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate
¤ Visiteur ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Fort fort lointain
Votre Forum : Venus
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 16 Nov - 23:07

Cela dit, j'apporte une précision : le flood ne veut pas dire chez moi écrire n'importe comment Razz Le sms n'est pas plus autorisé là qu'ailleurs, ni les abréviations. Et quand un membre se lâche trop par bribes de lettres uniques (ce qui n'est encore jamais arrivé, ouff !), on le remet rapidement à sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venus-rpg.forumsactifs.com
Yusura
¤ Membre de l'Union ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 33
Votre Forum : Emeraudia
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Mar 18 Nov - 1:19

Aucune limitation pour le flood sur mes forums, d'ailleurs c'est souvent la section la plus vivante XD cela étant, le flood qui se limite à dire bonjour est en général "déconseillé" mais non interdit. D'ailleurs il m'est arrivé d'avoir des serials floodeurs lol mais ça peut être amusant (de mon point de vu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 29
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Mar 18 Nov - 17:31

Sans flood ...... Je pense que une bonne partie des forums serait à moitié autant de monde qu'ils sont actuellement (ouh ma tête o_o ).
Je pense qu'avoir une section hors rpg est toujours utile car elle permet aux joueurs de se connaître eux et non les persos. Bon bien sûr c'est naïf et tout mignon tout pleins de fleurs ce que je dit mais j'y croit ! XD

Cependant, même dans le hors jeu je ne peux tolérer du SMS, mais ça c'est valable pour une majorités de gens XD

Donc je pense que les jeux sont un bon moyen, au même titre que la partie blabla, de s'amuser et d'attendre une réponse de son partenaire de jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤
avatar

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 28
Votre Forum : Shokuboo Inochi
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Mar 18 Nov - 18:43

Personnellement, j'ai tenté une fois de faire un forum sans flood. Ben... Ça n'a pas marché. J'avais du en arriver là parce que certains membres ne postaient que du flood, du coup, j'ai perdu énormément de monde (comme quoi...). J'ai fini par le remettre pour relancer l'activité, mais en étant plutôt drastique côté encadrement. L'idée était qu'on ne pouvait flooder qu'à partir d'un certain nombre de messages et ça, en revanche, ça a pas mal plu.

Par contre, je ne pratique pas la limite du "flood intelligent" (ça existe au moins ?^^'). Tant qu'il n'y a pas de sms, même les jeux types "Ping pong" sont autorisés. C'est toujours l'occasion de partir dans de gros délires qui mènent à des RP après tout, alors pourquoi se priver ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 32
Localisation : Belgique
Votre Forum : Holy Quest; Néo Istamini; Sound of Peace
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Jeu 27 Nov - 1:58

Je suis pour le flood parce que effectivement, ça fait passer le temps. Je n'y mets aucune limite... sauf si ce n'est de respecter les règles générales d'éthiques du forum en question (pas d'insultes, pas de prise de tête, pas de racisme, pas de langage sms, etc.). Et en fait... je n'ai jamais eu besoin de le rappeler à mes joueurs, ils le comprennent généralement tous seuls.

Concernant les jeux, pareil... la plupart du temps, je suis la première à lancer un jeu idiot sur un de mes forums... il y a même un forum (mon tout premier) où j'avais fait de certains topics de jeux de vrais concours permettant de gagner de l'expérience pour son personnage... il s'agissait notamment de jeux à vocation poétique et imaginative, comme par exemple former un paragraphe avec un certain quota de mots imposés, et vote à la fin... bref c'est amusant et à part la règle de base du jeu en question, de nouveau, pas de restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-quest.forum-actif.net/portal.htm
Menthe Poivrée
¤ Visiteur ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Jeu 27 Nov - 17:43

Je suis pour le flood, c'est ce qui permet de mieux connaître les autres joueurs du forum. Evidemment, les discussions personnelles du genre "salut, ça va ?" "ouais et toi" doivent être faites uniquement par MP.

En revanche, je n'adhère pas trop au concept des petits jeux. On a tendance à se connecter pour jouer dans le HRP au lieu de se pencher sur le rp. C'est du moins l'expérience que j'ai faite par le passé, sur un de mes forums.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 26
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Sam 29 Nov - 0:27

Ben tu vois, Menthe Poivrée, je trouve que ça se vaut. L'avantage des petits jeux, c'est que, en attendant une réponse, ça occupe et le joueur ne tourne pas en rond sur le forum. D'autant plus que ça propose aux joueurs de se rencontrer sur des minis rps, et d'envisager des rps ensemble plus tard, etc..

Enfin en tout cas, sur Insanity, on a des sacrés duos de joueurs qui se sont formés, et qui échangent de bonnes parties de rp, donc bon. Après je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis l'effet de détournement est moindre. Tout dépend du jeu sans doute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Sam 29 Nov - 0:58

Les jeux du style associations d'idées et autres ne font pas avancer les relations entre joueurs, ni ne détendent vraiment je crois. C'est du pur flood et ça m'écoeure. Personnellement j'aime le flood, mais un flood qui a une certaine utilité relationnelle : exit tests, jeux sans but, etc. Un mini-rp, pourquoi pas, et même avec joie ! En général ça permet de mieux connaître les autres personnages et, dans le cadre d'un chrono par exemple, c'est très pratique si tout le monde joue le jeu.
Après, je suis pour les discussions floodesques mais pas de "salut ça va" et autres, j'aime mieux le genre de discussion sympa qui peut tourner aux longs échanges simili-philosophique. Bref, j'apprécie tout ce qui favorise l'échange, les relations, la qualité du jeu, qui aide à se connaître ; pas ce qui n'a aucun intérêt dans ces catégories-là.

_________________
Parce que je le vaux bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruthanie.blogspot.com/
Sayuri
¤ Membre de l'Union ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Votre Forum : Tales of Algasiaë
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Sam 29 Nov - 10:54

Je ne suis pas une amatrice de flood, je trouve ça moche et pas très utile. Enfin si ça permet à d'autres de se sentir mieux, libre à eux. Mais même si je n'aime pas ça, je ne vais pas privé mes membres de ce petit rituel, donc c'est acceptez tant qu'il ne s'agit pas de "Salut, ça va", "ouais et toi", etc...D'autant plus quand c'est du sms, bien qu'interdit sur le forum, il y a encore des rigolos qui seraient capables d'écrire comme ça.
Je me suis un peu penchée sur le sujet et afin de booster un peu les membres au RP, j'ai limité l'accès des sections flood, accessibles à partir un certain nombre de messages, sinon, ils ne terminent pas leur fiche et occupent les sections à longueur de journée.
Quand aux jeux, disons que tant qu'ils sont un temps soit peu intéressants, ça passe, une section a été créée uniquement pour les jeux (après on dit que les admins ne sont pas gentils).
Même si je n'aime pas le flood, j'aime bien en faire de temps en temps, parce qu'on ne fait rien de mal après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la
Sweet Snail
¤ Visiteur ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Votre Forum : Vivenef
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 30 Nov - 15:49

Comme déjà dit par un certain nombre d'ente vous, pour moi la section flood est absolument essentiel à un forum. Selon mon expérience personnelle, seuls ceux qui participent au flood (même un petit peu seulement) restent sur le forum (pas tous, certes). En tout cas, je n'ai jamais eu de joueur qui reste longtemps sur mes forums sans flooder. J'en ai conclu que les joueurs ne pouvaient pas se contenter de faire du RP. Ils doivent apprendre à connaître les autres joueurs pour se sentir à l'aise.

Pour ma part, je limite très peu le flood. En fait je n'en ai pas tellement besoin, mes joueurs se montrent naturellement raisonnable en général. Parfois, le flood part en peu en vrille, mais ça ne me dérange pas du tout.

Les jeux, je ne suis pas spécialement accros. En tout cas, sur mon forum, ça ne marche pas tellement. Le style "ping-pong" ne m'intéresse pas, ça n'apporte en effet rien d'un point de vue relationnel et puis on s'en lasse vite, au final.
On peut organiser des jeux intéressants, mais ça demande un certain investissement. Pour ma part, j'ai organisé un compte à rebours particuliers, avec des cadeaux et des gages. Les gages sont toujours en relation avec le RP. Je demande par exemple à ce que le joueur case une phrase un brin idiote dans le RP. Ça, c'est amusant! ^^ Malheureusement, trop peu de gens y participent pour que ça marche bien : ce sont toujours les mêmes qui ont des gages et des cadeaux...

Ce qui nous amuse pas mal aussi, même si on a plutôt tendance à en parler par MSN, c'est imaginer comment réagirait tel personnage dans telle situation plus ou moins farfelue, mais aussi quelle odeur il a, de quelle couleur sont ses sous-vêtements, à quoi ressemblait son pyjama quand il était petit, etc...

En fait, j'aime bien les jeux en rapport ou qui ont une incidence sur le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fishingfor.canalblog.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 26
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Dim 30 Nov - 21:21

Pour les jeux, oui, faut de l'investissement. Mais de toutes façons je pense que c'est dur sur un forum de 30 membres d'avoir 30 membres très actifs dans le flood. Sur insanity où on est quand même plus de 45, il n'y a jamais que 15 membres vraiment vraiment actifs. Alors oui c'est eux qui jouent, qui créent les jeux et en récupèrent les benefs, mais c'est pas grave à mon sens, c'est pour cette communauté là qu'il faut dynamiser, et peu à peu les autres rejoignent.

Sinon, Sweet Snail, pas mal tes ptits trucs. Nous c'est plutôt des sondages du style "Quel est le meilleur couple du forum?" et le couple gagnant de personnage a un gage pour une durée indéterminée, etc.. Ou alors des ptits défis, des minis rps, tout ça tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vân
¤ Visiteur ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Nord de la France (très très Nord...)
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   Jeu 11 Déc - 22:33

Pas mal de gens partagent mon opinion, j'espère ne pas faire de redites n_n"

Je me suis inscrite sur un fofo Rp dons la partie Flood était lockée en attendant plus d'inscrits. Il a fermé en 4 mois xD J'ai fait deux topics avec une seule et même joueuse, bonjour l'intégration.

L'Admin de mon fofo JDR principal a fait un truc super bien.
Nous avons une centaine d'inscrits avant le nettoyage de printemps à venir, une quarantaine d'actifs à vue de nez. Les jeux, ça y va et généralement assez vite, notamment les jeux de type pur flood pour reprendre l'expression de Ruth. Pour limiter la quantité de Hors-jeu, la règle des 3 posts puis des 5 posts dans cette partie à été instaurée : un intervalle de 5 posts avant repostage. La motivation de cette règle est qu'effectivement, on est sur un fofo JDR et qu'on y fait du JDR.

Par contre, je ne plussoie pas sur le fait que cela ne crée par de liens entre les membres.
On a un jeu c*n. Vraiment très très c*n. Mais qui contre toute attente a bien tourné - toute l'équipe de modération était sur le c*l, la moitié était très sceptique mais comme on voulait pas interdire, c'est pas dans nos façons de faire, on l'a laissé comme ça. Le jeu c'était Ping pong. Donc on postait Ping et Pong en alternance. Oui, j'avais dit que c'était c*n. Bah figurez-vous que c'est devenu un mini RP où chacun écrit un petit texte de 5-6 lignes avant de lancer la "balle". Et on a plein de petits jeux qui sont devenus des mini-RP sans qu'on ait donné aucune consigne. Et je précise qu'il s'agit d'ados de 15-16 ans et non les rares croûtons dont je fais partie qui l'ont transformé.

Sinon, je raffole pas du spam pur et dur, le flood et les délires, sans problème n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiancloud.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Sections Hors RPG / Les Jeux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sections Hors RPG / Les Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ejayremy : nouveau partenaire jeux videos
» Des jeux en ligne qui prend 5 min
» Mise hors tension
» Jeux qui ne veut pas demarrer (résolu )
» Lea hors stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion :: Débats :: Débats déplacés-
Sauter vers: