AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Newsletter de novembre : avertissements.

AuteurMessage
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Newsletter de novembre : avertissements.   Jeu 27 Nov - 0:02

Bonsoir à tous !

Je rappelle à nos membres dont les forums font partie de l'annuaire de l'Enae que ce service est soumis à conditions qu'il vous faut respecter sous peine de voir vos forums retirés de notre annuaire. Les conditions sont les suivantes :
  • Présence du bouton de l'Enae sur l'en-tête du forum obligatoirement, et distinct d'une façon ou d'une autre des simples partenaires. (Les boutons défilants sont interdits)
  • Les crédits détaillés (et faciles à trouver) sont désormais obligatoires. Nous n'accepterons plus les crédits du genre "images : DeviantArt" ou "images : Google", les auteurs doivent être fournis avec un lien vers leur galerie si possible. La bannière ne doit pas être le seul élément crédité et vous êtes priés de mentionner la source de vos brushes dans la mesure du possible.
  • Une activité à peu près constante à partir du moment où le forum a été soumis à l'annuaire (cette condition est mise en application pour les forums ajoutés depuis un certain temps)
Partant de cela, un certain nombre de forums reste actuellement hors règlement et nous risquons de devoir agir en conséquence si rien n'est fait rapidement.

Kenen Kuro (Kuro) : Emplacement du bouton de l'Enae.
Lord of Seas (Kadus) : Crédits introuvables et bouton de l'Enae placé peu judicieusement.
Nemesis (Aline) : Bouton absent de l'en-tête, et pour aggraver les choses, défilant tout en bas =_='
Kado no Kisshouten (Aline) : Le bouton de l'Enae est mêlé aux partenaires sans aucune distinction.
Abbaye St Anne (Luminescence) : Forum mort
Eden (Gardénia) : Bouton de l'Enae mal placé et crédits pas à jour.
Ultimate Union (Nemesis) : Les crédits ne sont toujours pas à jour, et l'Enae est à rendre distincte des partenaires.
Elament (Givre) : Crédits incomplets...
Le Monde de Narnia (Berry) : Les crédits ne sont visibles nulle part...
Asplirya : Forum mort ?
Les frontières Célestes : Les crédits ne sont toujours pas à jour !
Sound of Peace (Kyni) : Forum mort
Ambyvalon (Kadus) : J'ai toujours du mal à saisir l'intérêt de la présence d'Ambyvalon sur l'Enae, puisque c'est surtout un site d'hébergement O_o
Venus (Kate) : Crédits pas à jour U_U'

Autre remarque, je tiens à prévenir certains membres, notamment Gardénia, Berry, Kuro, Aline, Déa, Kategriss et probablement d'autres encore que l'Enae Volare n'est plus un forum de pub et ne compte pas être prise pour telle à l'avenir, et que son statut de communauté fournisseuse de services implique d'une part d'y participer, et d'autre part d'aider à son épanouissement en rentabilisant ses tutoriels et en faisant la promotion de nos services. Je constate qu'une partie non négligeable des membres ayant un forum recensé dans l'annuaire ont une participation nulle (ou désagréable) et n'ont même pas une seule fois daigné faire usage de nos tutoriels, ce qui me semble être plutôt étrange. Sans oublier toutes les possibilités de faire des analyses, participer à des débats ou proposer des articles à l'Encyclopédie. Si tout ce que vous cherchez sur l'Enae est le côté annuaire de publicité, je vous demande de me le dire expressément afin que vos forums soient retirés de la base de données (et vos comptes supprimés). Le résultat sera d'ailleurs identique si votre participation ne tend pas à s'améliorer.

Je souhaiterais aussi que tous les membres disposant d'un forum dans l'annuaire en postent une présentation à jour à la suite de leur candidature (Pour rappel toutes les candidatures validées se trouvent ici), en se servant du formulaire actuel. De préférence dans les plus brefs délais (d'ici la mi décembre, à peu près ?)

Merci de votre attention et à bientôt.

'Christa, admin de l'Enae Volare.
Revenir en haut Aller en bas
kategriss
¤ Membre de l'Union ¤

Féminin
Votre Forum : Seattle Police Department
RPG Policier

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Jeu 27 Nov - 0:54

Perso ça fait un moment que mon forum ne fait plus partie de l'Enae et que le bouton n'est plus affiché car vous ne m'apportez rien.

J'en ai discuté avec Paro, qui m'a répondu, entre autre
Citation :
Si tu enlèves la bannière de l'Enae de ton forum, on envoie la pub aux archives, mais je ne pense pas que ton compte sera supprimé si tu souhaite rester sans faire partie de l'Enae

Donc j'estime pouvoir rester... après si ce n'est pas le cas, rediscutes en avec Paro, mettez vous d'accord et je ferais en fonction.
Voir le profil de l'utilisateur http://spd-rpg.forumactif.com/
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Jeu 27 Nov - 1:04

Merci, je suis au courant, c'est même moi qui ai supprimé ton forum de la base de données après en avoir discuté avec Paro. Si tu me lis clairement, ce dont je doute, je souligne le côté "COMMUNAUTE" de l'Enae, et je trouve que toi comme d'autres membres n'êtes guère présents sur le forum et ignorez d'ailleurs tout le côté services et communauté de discussion du forum. En somme, je vois pas trop l'intérêt qu'a l'Enae pour toi, vu que tu viens de l'écrire en toute lettres "nous ne t'apportons rien"... (c'est bien d'être si sûr de soi et de la perfection de son forum Rolling Eyes On sent l'humilité...)

L'annuaire n'est qu'un service parmi tant d'autres, mais être membre de l'Enae et avoir accès aux tutoriaux implique tout de même d'être un tant soi peu actif, ou alors je peux te refaire passer en Novice puisque nos services t'intéressent pas =_='
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤

Féminin
Votre Forum : Holy Quest; Néo Istamini; Sound of Peace

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Jeu 27 Nov - 1:23

Bonsoir!

Alors hum comment dire... n'ayant plus spécialement le temps pour l'Enae, je crois que tu peux retirer mes forums de la base de données.

J'ai passé un bon moment ici, et j'aime bien discuter avec vous mais je me rends compte hélas que je suis totalement inutile autant au niveau des tutos que pour les analyses (car je n'ai plus le temps de me pencher sur les forums et de remplir des fiches).

Déjà que je dois me battre contre moi-même pour tenir mes forums actifs (SoP étant une exception, je peux être active toute seule, je n'ai pas assez de membres pour m'y épauler), je n'ai pas l'énergie nécessaire à devoir constamment refaire des mises à jour sur les fiches de ceux-ci ici ou ailleurs... et oui, tu as le droit de me traiter de feignasse XD

Enfin bon... si je peux rester membre sans pour autant avoir de forum dans la BD, je ne dis bien sûr pas non... j'aime bien passer par ici de temps en temps pour donner mon opinion sur l'un ou l'autre point... ça détend... Razz

Enfin sur ce, bonne soirée ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-quest.forum-actif.net/portal.htm
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Jeu 27 Nov - 1:28

Toi t'as été super active à une époque, donc on va pas te jeter @o@ Et tu participes dans les débats, et tu poses des questions, et tout et tout, donc pas de souci ^^ Comme je l'ai dit, l'annuaire est un service, mais on ne peut pas non plus garder des forums complètement morts dedans, d'où l'initiative. Maintenant si tu souhaites conserver ce service pour Sound of Peace, faut montrer que le forum est pas mort ^^'
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤

Féminin
Votre Forum : Holy Quest; Néo Istamini; Sound of Peace

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Jeu 27 Nov - 1:34

Euh.... et bien ça ne va pas être facile de montrer qu'il n'est pas mort... car la plupart des membres inscrits sont tout aussi occupés que moi je le suis mais je peux toujours essayer de les poker...

Enfin voilà ^^
Merci de ta compréhension en tous cas Christa ^^

Ah oui sinon j'ai vu dans un autre topic (archives) que tu interrogeais à propos des crédits de Holy Quest... en fait j'ai mis les crédits sur l'en-tête et sur le portail... même si c'est écrit petit à cause de la place déjà occupée par le reste sur l'en-tête et que je trouverais hyper disgracieux de surcharger encore celle-ci... donc ils y sont; même si c'est vrai que je n'ai pas de sujet consacré.

Et pour Neo Istamini, il reprend de l'activité tout petit tout doucement. En fait, c'est comme pour SoP, je laisse les gens poster à leur rythme... ce forum n'ayant pas encore beaucoup de membres, je ne peux pas me permettre de jarter directement ceux qui n'ont plus posté depuis un mois (sur Holy je peux me permettre d'être plus sévère... même... je DOIS XD)
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-quest.forum-actif.net/portal.htm
Luminescence
¤ Papillon bordélique ¤

Féminin
Votre Forum : Abbaye de Saint-Anne & Palragdar

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Jeu 27 Nov - 19:54

Pour l'Abbaye, tu peux supprimer de la base de donnée... Je m'occupe de Palragdar. Néanmoins he vais laisser l'Abbaye sur la toile et je vais m'occuper de chercher d'autres admins, parce que toute seule... :s

Merci à vous les Admins !
Voir le profil de l'utilisateur http://abbaye-st-anne.forumactif.org/index.htm
Sayuri
¤ Membre de l'Union ¤

Féminin
Votre Forum : Tales of Algasiaë

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Jeu 27 Nov - 20:17

Bon ben, autant le dire de suite, le fait que je ne puisse pas venir aussi souvent que je le voudrais est du au fait que j'ai d'énormes problèmes de connexion en ce moment. Par moment, ça se déconnecte toutes les 5 minutes pour ne durer que quelques minutes et rebelotte. J'aimerais venir de manière plus régulière mais c'est tellement instable que ça donne même pas envie d'aller sur le web.
De plus, je vais rentrer en session d'examens donc je saurai encore moins présente.
Je suis vraiment désolée que ça tombe maintenant, je me rattraperai quand ça ira mieux T^T
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤

Féminin
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Ven 28 Nov - 15:45

Coucou, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce passage :

Christa a écrit:
Je souhaiterais aussi que tous les membres disposant d'un forum dans l'annuaire en postent une présentation à jour à la suite de leur candidature.

Tu veux qu'on poste les nouveautés de notre forum obligatoirement avant décembre ? Parce Apocalypto commencer seulement à être actif, et qu'Alaundo a été en pause durant un moment, donc je n'aurais pas grand chose à dire si je devais faire des nouveautés y_y
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypto.superforum.fr
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Ven 28 Nov - 16:22

Je parle pas de nouveautés mais d'une fiche à jour, une fiche de présentation. La fiche de candidature à jour, quoi.

Bon, vu que vous êtes anormalement nombreux à ne pas avoir saisi ce que je voulais dire (ouais, trois, c'est déjà trop) je vais envoyer un mail de rectification...
Yusura
¤ Membre de l'Union ¤

Féminin
Votre Forum : Emeraudia

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Ven 28 Nov - 16:36

Tiens, ça me rassure, je suis pas la seule à avoir mal compris ^^"
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤

Masculin
Votre Forum : Shokuboo Inochi

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Ven 28 Nov - 16:42

Bon ben, dans le doute, j'ai mis les dernières nouveautés (c'était prévu au programme de toute façon) et éditer ma fiche de candidature pour qu'elle soit pile poil à jour. Si c'était pas ça qu'il fallait faire, alors je n'ai véritablement rien compris oO
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Ven 28 Nov - 16:45

Fallait la poster à la suite, pour qu'on la voie bien, ceux qui éditent j'peux pas savoir si c'est à jour ToT
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤

Masculin
Votre Forum : Shokuboo Inochi

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Ven 28 Nov - 16:46

Ben si, suffit d'aller voir ici pour mirer la différence \o/ (Du moins dans mon cas)

Je reconnais que c'est un peu long, mais mon erreur permettra aux autres de ne pas faire des bêtises (on y croit...) !
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Ven 28 Nov - 16:58

C'est mis à jour XD
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤

Féminin
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Ven 28 Nov - 23:09

Okiii, désolée je suis à la masse cette semaine (enfin toujours mais particulièrement en ce moment y_y)
Je vais aller poster la nouvelle fiche alors ^^
Merci de l'explication !
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypto.superforum.fr
Kate
¤ Visiteur ¤

Féminin
Votre Forum : Venus

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   Jeu 4 Déc - 2:38

En ce qui concerne Venus, les crédits sont pas à jour, j'ai pas eu le temps de le faire avant de partir et je viens de rentrer, mais je comptais le faire bien évidemment et je m'y attelle demain Smile

Edit : les crédits sont à jour !
Voir le profil de l'utilisateur http://venus-rpg.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter de novembre : avertissements.   

Newsletter de novembre : avertissements.
Page 1 sur 1