AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤

Féminin
Votre Forum : Holy Quest; Néo Istamini; Sound of Peace

MessageSujet: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Jeu 27 Nov - 2:26

Je ne sais pas si vous avez déjà eu le cas comme moi (certainement) de parfois arriver sur votre forum en vous disant:

"Formidable! Un nouveau! Enfin, ça faisait longtemps, enfin de la vie sur le forum!", et, en cliquant sur le message de présentation (autrement dit la fiche personnage), de déchanter complètement en vous retrouvant -à nouveau- nez-à-nez avec miss univers (ou mister USA au choix)...

Combien de fois ça ne m'est pas arrivé cette fabuleuse aventure qui vous remplit d'aversion de ligne en ligne et vire au cauchemar une fois passée la rubrique "description physique"? Vous savez? Ces gens tout à fait stéréotypés; beaux, riches, intelligents, qui ont eu un passé à pleurer (de rire?) et qui, comme le dit la chanson:

"Cherchent l'amûûûûûr~"

... combien de fois n'ais-je pas du, avec une patience toute relative et une diplomatie à m'en arracher la mâchoire tellement je me force à sourire, reprendre la fiche sur word, récupérer les invraisemblances, les exagérations et bien sûr les multiples fautes d'orthographe et de grammaire qui accompagnent ces fiches dans 9 cas sur 10?

Ensuite, après avoir passé une soirée à pleurer de désespoir devant tant de niaiserie et à en avoir limite remis mon dernier repas, combien de fois n'ais-je pas reposté -et je dis bien avec diplomatie, je prends des pincettes- ma réponse nuancée ("oui mais il faudrait que ceci et cela soient changés car...") pour des queues de cerises car jamais plus le joueur ne refait surface?

De là viennent mes questions:
- Avez-vous déjà été confronté à ces énergumènes?
- Si oui, comment avez-vous géré la chose? (ou pas?)
- Et enfin, faut-il interdire aux jeunes de prendre Relena de Gundam Wing comme référence pour leur personnage (clairement pour moi: oui! >o<) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-quest.forum-actif.net/portal.htm
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤

Masculin
Votre Forum : Shokuboo Inochi

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Jeu 27 Nov - 13:08

Celui qui n'a jamais eu affaire à ce genre de personnage est béni (c'est pas mon cas xD).

C'est généralement les débutants en RP d'ailleurs, parce qu'après on a tendance à vouloir diversifier (et on a tous, je pense, une période avec des persos bien amochés xD). Je suppose que ça passe avec le temps, donc je laisse généralement couler (pour le premier perso qu'ils créent). Ceci dit, il faut dire que sur SI, on a un noyau dur d'anciens présents depuis 2 ou 3 ans, donc les Miss Univers ou Mister USA ont rarement l'importance qu'ils se donnent dans leur fiche... xD

Enfin, ça c'est quand c'est pas énorme. Les héros, j'ai tendance à leur faire revoir leur fiche (en vain puisqu'ils ne reviennent plus xD).

Relena de GW ? J'suis même pas sûr qu'ils connaissent xD C'est un truc de "vieux" ça Razz
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Jeu 27 Nov - 13:59

...Oui je suis vieille Sheik' et je m'assume XD *sort*
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 17:59

ben moi.... j'ai dis clairement que les personnages gros billesque (donc je pense que ça rentre aussi dans cette catégorie de perso beaux riches qui ont tou perdu et qui sont trop balèze XD) sont possible mais qu'ils n'ont pas de forme humaine et qu'étant à 99% des cas les derniers de leur races... sont complètement cinglés XD
bref de toutes façons sur un fofo chrono, ce genre de joueurs est assez rare.
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 18:05

Tu déconnes ? Ethereal en était plus que blindé OoO En Marie Sue, tu avais Tampopo, Elorah, Célia ou je sais plus qui, etc... En GrosBills tu avais notre très cher Loric, son équivalente féminine Marion, mon Lucié, Tasuki, Arkadhim, et encore un bon tas XD (Et sur Coma, Caïn et Zach sont des GrosBills potentiels, et Christiana est une Marie Sue)

Et à propos de Marie Sue, j'en ai eu une, à 100%, la sublime Elorah XD Chaque fois que j'y repense, je suis hilare. Elle est orpheline, a du sang démoniaque, possède une très grande maison, a un familier tout mignon, est pure et innocente, cache un grand pouvoir, etc, etc, etc *o*
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 18:09

arf oui c'est vrai j'avais oublié ethereal XD
mais du coup on a appris la leçon, le seul qui doit etre un peu grosbill sur coma c'est Aradan XD
mais bon ethereal était un nid à un peu tout et n'importe quoi (mes persos étant eux-meme n'importe quoi... surtout Armelun, sorcière endormie pendant plus de deux siècles...) ouais j'ai rien dit le chrono regorge de gros bill à fleur bleue XD
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 18:21

J'ai édité mon message ToT En disant que sur Coma Caïn et Zach' étaient des gros bills potentiels, et Christiana est une Marie Sue /o/ (s'pour ça que je l'ai rétrogradée en PNJ d'ailleurs @o@ Impossible à jouer les Marie Sue T.T)

Par contre sur Secrets c'est moins risqué d'avoir ce genre de spécimens (qui a chuchoté "Sieg" ?)
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 18:25

sieg est en effet "gros bill" d'une certaine manière XD
mais bon c'est vraiq ue secret est moins sujet à ce genre de perso vu qu'il n'y a pas la dimension "super-pouvoir" et que s'ils sont mary-sue ou gary-stu ça sera de toutes façons de la faute à Ruth XD
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤

Masculin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 18:28

Ça fait plaisir de voir que les chrono ne sont pas épargnés ! huhuhu

D'ailleurs, quand j'y repense, Sheikhan faisait un peu "gros bill" au départ... enfin dans la mesure du réalisme. Heureusement qu'il a changé T_T

Dernière édition par Sheikhan le Ven 28 Nov - 18:31, édité 1 fois
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 18:30

disons que les chrono sont souvent plus frappé de grosbillisme que de mary-suage :p
le pire étant que ça vient de joueur "confirmé" donc pas que des débutants XD
(généralement les débutants en rp chrono, il faut qu'ils soient motivés pour rester.)
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 18:32

Bref, pour en revenir au débat, j'ai bel et bien joué des persos de ce genre à mes débuts (smegalove Luciéééé), mais sur Coma je surveille les fiches pour éviter les gens aux pouvoirs trop puissants. J'ai laissé passer Adaran mais c'est vrai qu'il est GrosBill quand on lit sa fiche XD Mais avec une famille aussi nombreuse, ça lui rajoute un bonus.
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 18:36

en meme temps christa, il fallait bien un bastonneur parce qu'une armée de gens qui peuvent à peine faire plus que créer un papillon c'est pas très efficace XD
Amel aussi est du genre grosbill tiens... enfin dans son comportement, pas dans son pouvoir.

pis faut reconnaitre que... c'est sympatoche de jouer des persos un peu grosbill XD

Par contre pour le Mary-sue je crois que mon seul perso à l'être... c'est Béatrice sur Secret (et c'est juste un pnj XD) et encore pas vraiment...

Bref les persos roses bonbons je tolère beaucoup moins ^^"
Yusura
¤ Membre de l'Union ¤

Féminin
Votre Forum : Emeraudia

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 18:54

J'ai pas mal de Mary-sue à mon actif (passé et présent) et honnêtement j'assume XD Déjà parce que ça peut être très drôle à jouer [me moquer de Myrielle sur HP est mon passe temps favori ^^] et puis parce qu'il y a des limites à s'imposer aussi à ce niveau. Mais disons que selon la manière dont s'est présenté ça ne me gêne absolument, à la limite ça va me faire rire.

Ceci dit, tout bien réfléchi, Christa a raison, Ethereal c'était quelque chose XD (mais c'était marrant donc je reste sur mon idée ^^)
Avrenak
¤ Visiteur ¤

Masculin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 19:51

Tiens d'ailleurs, avez vous remarqué un truc marrant lorsque trop de Miss Univers et Mister USA sont sur un forum ? (Je limite mon observation aux forums type pensionnat, pour les autres je dois avouer que j'ai jamais vu ce cas de figure)

Et bien ça devient tellement commun qu'au final tout le monde s'en fout. ^^

C'est très marrant d'ailleurs, car ces personnages si révélateurs du narcissisme de leur auteur (Ouais j'en ai fait moi même, je sais de quoi je parle) au passé si torturé et avec tout pour être des vrais plaies se révèlent au final doux comme des agneaux. Tout ça parce que tu comprends, la mauvaise ambiance c'est néfaste pour le forum (Sur un air connu ^^). En gros, on se retrouve avec un forum tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil avec ses quelques fortes têtes qui ont réussi( Soit par un effort de volonté, soit par un gros coup de bol, soit parce que c'est les admins) à élever leur personnage à des hauteurs de fierté insoupçonnable (leurs ont construit une vrai personnalité).

Alors ouais, ça saoule. Mais bonne nouvelle ! Ils préfèrent souvent rester entre eux ! ^^

Et puis quand ça saoule pas, je dois avouer que jouer un bill force pastel aide à se détendre (Pas besoin de réfléchir... Giga...)
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤

Masculin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 19:58

Je suis supposé me sentir concerné ? =)

D'expérience, je peux quand même dire une chose sur les persos torturés censés être froids, durs, j't'en passe et des meilleurs. C'est dur à jouer et c'est ce qui fait qu'on met souvent un certain temps avant d'en faire quelque chose de potable (à défaut d'être bien). Personnellement, c'est aussi pour ça que je laisse leur chance à ceux qui essaient d'en faire.

(Et être admin ne veut pas dire qu'on est bon en RP... Malheureusement T_T)
Avrenak
¤ Visiteur ¤

Masculin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 20:43

@ Sheikan : Faut voir ? T'es un pro des Gary-tsu ?

Je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec toi. Un bon Gary-tsu bien fait est souvent très agréable à lire. Je parlais des mauvais, ceux qui sont surtout là pour en jeter un max au départ (Et bien entendu, c'est aussi beau qu'une défenestration) afin de compenser la platitude du personnage peu après. Heureusement, le temps à tendance à améliorer les choses. Enfin... Faut l'espérer ^^,
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin
Votre Forum : Secrets de Famille

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 21:02

Mon personnage préféré est froid, glacial, hivernal, méchant, amer, cynique, sadique, beau comme un dieu, etc. Ah, et il a un passé ultra-tragique, un présent encore plus tragique, et un avenir euh... tragique. Et tant qu'à faire, il vit de difficiles histoires d'amouuuuur... mais c'est pas un grosbill, ni un gary-stu à mes yeux. Juste un pauvre type. (Jez : je te permets pas >.<) tu te sentais visé chou ? (Jez : A PEINE >.<)

Créer une Mary-Sue ou un Gary-Stu peut être rassurant à certaines périodes d'une vie, je sais qu'à une époque je le faisais pour me dire "mais non, je suis pas une pauvre grosse moche et conne, regardez, je fais un personnage trop bien @o@"... Ceci dit au final, j'ai eu peu de Mary-Sue en jeu de rôle. Deux. (Sur approximativement quatre-vingt jeux de rôles dont cinquante de ma main dont quarante totalement éphémères). La première, Gwen, était une princesse elfe, blonde, puissante (elle a dégommé la reine des ténèbres toute seule *je jouais aussi la reine des ténèbres et mon pseudo actuel vient de là XD*), généreuse, au passé tragique, etc. etc.
La deuxième s'appelait Vénus, ce qui n'aide pas à démarrer dans la vie, et même combat que la précédente, sauf qu'elle était brune et humaine u.u"
Ah, et il y en a une troisième XD *vient de s'en souvenir* la première version de ma Samara, une alchimiste belle à mourir, intelligente, puissante, frigide ... qui se tapait Satan dès le début du jeu >.>
En fait, comme je joue plus régulièrement des hommes, je n'ai pas le problème de la Mary-Sue...

Après chacun sa définition de Mary-Sue/Gary-Stu. Si on déclare que c'est le personnage "idéal", objet de fantasmes qu'on aimerait être, alors j'ai des montagnes de Mary-Sue et de Gary-Stu qui ne sont sûrement des MS/GS que pour moi. (Comme ils sont tous plus ou moins barjos, ils échappent à la définition habituelle, dieu soit loué xD)

Sheikhan
¤Complètement Marteau¤

Masculin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 21:09

Avrenak : Non, tu parlais des pensionnats... =)

Le fait est qu'un personnage, qu'il soit faible ou meilleur que Chuck Norris (On ne commentera pas la référence xD), à partir du moment où il est un minimum recherché est agréable à voir évolué.

J'ai en revanche de très bons souvenirs d'un mec hyper balèze sur la V1 de SI qui se pointait dans l'école avec deux sabres et voulaient trancher en rondelles ceux qui s'opposaient à lui... et qui auraient du ne rien pouvoir faire mais comme on interdisait le meurtre, sa bonté l'empêchait toujours de tuer ! (lol) ET à côté de ça, il est fait de folles déclarations d'amour à une fille en RP qu'il connaissait à peine.

Qu'est-ce qu'on pouvait se marrer en lisant ! xD J'hésite à dire qu'il n'est heureusement pas rester longtemps, parce qu'au moins il nous divertissait...

Enfin, je me moque, mais mon perso principal était à peine mieux au début (sauf que j'avais pas poussé le vice jusque-là lol).
Avrenak
¤ Visiteur ¤

Masculin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 21:39

Confidence pour confidence, mon premier personnage RP était un petit elfe blond plus moe (mignon et niais) tu meurs qui ambitionnait de devenir quelqu'un (survivre déjà c'était pas mal), orphelin avec son grand papi mort et plein de bonnes intentions dans la tête. Pas le genre bill mais au niveau du Gary je me donnerais un petit 7. Il avait commencé à révolutionner l'alchimie (Je sais ^^) avant de disparaitre bêtement oublié par son créateur (J'ai honte). Son avatar était Rainef de Demon's Diary, j'étais jeune.

A la réflexion, il n'avait de vraiment Gary que l'apparence sans faille. J'ai fait mieux après.

Edgar Loréal, professeur d'astronomie sur un forum Harry Potter. Grand, efféminé, cheveux noirs volant magnifiquement dans le vents en grosses mèches grasses (Avatar pompé sur la galerie DevArt de Heise pour les connaisseurs). 1/4 vélane, sorcier pur sang. Se battant avec une baguette de prés d'1m en bois de chêne et un chapelet bouddhiste, potentiellement bourrin , père suicidé, mère absente. En relation avec les triades chinoises et une attitude terriblement hautaine. Il a eu un succès mitigé mais s'est pas trop mal débrouillé. Lui c'était un pur Gary qui jouait parfaitement son rôle (Il cherchait pas l'amour remarque, trop imbu de lui même pour ça.)

J'en viens aussi à penser quelque chose. Disons que ça m'arrive pas souvent de voir des avatars potentiellement très moche. Je suis pas surpris de voir plus tard dans la description physique une certaine tendance pour les courbes parfaites. Mais peut on alors cataloguer ceux qui choisissent des avatars immaculés de Wonder People ? Est-ce que l'avatar fait le Gary (ou la Mary) ?
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤

Masculin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Ven 28 Nov - 21:55

Il faut quand même dire une chose : la plupart des images sur le net sont des images de canons (hommes ou femmes), le tout, après, c'est ce qu'on en fait. Une fille fine et habillée n'est pas obligatoirement superbement bien musclée, après tout (idem pour les mecs)*. C'est pourtant ce qui est généralement dit - mais qui ne rêverait pas d'avoir une ligne du tonnerre de Dieu sans s'embêter à l'entretenir, hein ? xD

* je parle pas trop des avatars de personnages déshabillés, ceux-là n'ont pas un pet de gras !

Ceci dit, j'ai déjà vu des personnages pas forcément gâtés par la nature. J'ai même un charmant jeune homme complètement estropié sur SI xD Faudrait que j'arrête de toujours parler de mon forum moi...
Yusura
¤ Membre de l'Union ¤

Féminin
Votre Forum : Emeraudia

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Sam 29 Nov - 1:32

Les avatars et les descriptions physiques c'est aussi un peu une question de goûts XD par affinité, j'ai un couple de prévu avec une amie pour nos personnages respectifs et moi - forcément - je trouve l'acteur de mon avatar craquos (à défaut d'autre chose vu qu'il est un peu jeune lol c'est Jean Luc Bilodeau si vous voulez tout savoir) alors qu'elle, elle lui reproche ses grandes oreilles qui je cite "défient les lois de l'humanité". Bon, ce perso là n'est pas un Gary, c'est plutôt un looser XD mais c'est assez révélateur d'un phénomène : on choisit les avatars de nos persos en fonction de nos goûts et ils sont pas communs à tous XD

Pourtant, ils ont une belle vie devant eux quand même, donc je doute de l'effet des avatars sur le Gary-Su (ou alors il faut prendre des éphèbes qui ne poseront aucun débat mais c'est dur à trouver XD)
Sayuri
¤ Membre de l'Union ¤

Féminin
Votre Forum : Tales of Algasiaë

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Sam 29 Nov - 11:20

Je pense que la plupart des joueurs de RP qui se trouvent ici, ayant déja une certaine expérience à ce niveau là, ont commencé par ce genre de personnage. Comme l'a dit Ruth, c'était pour se sentir un peu rassuré (on ne se sent pas toujours gâté par la nature, hélas).

Ca me rappelle un de mes premiers personnages qui était une upreydhel, une race surement impropable, étant le fruit de la relation d'un vampire et d'une elfe (si si, je l'ai fais XD) ou pouvait être un elfe mordu par un vampire (ça parait déja plus propable maiiiis, non j'ai choisis la 1ère solution). Passé tragiiiique (papa et maman qui meurent, comme c'est triste), elle n'avait plus d'endroit pù vivre à cause de la guerre (je continue? Rah, j'ai honte) et quand elle s'énervait, elle avait droit à un changement de couleur au niveau de la chevelure et des yeux, ouais, c'est troooop bien dit donc. Ca c'est du perso.

Je pense pas que se soit le pire, mais je ne me souviens plus trop des autres, encore moins du premier. Mais avec le temps, ça finit bien par changer tout ça, du moins je l'espère.

Je ne suis pas forcément contre ce genre de personnage, je trouve ça toujours rigolo à lire, mais il y a tout de même certaines limites. Si effectivement, le personnage est bien joué et le rp très bien écrit, passe encore, mais de la à accepter un personnage qui aimerait découper tout le monde, mais que non parce qu'il a un coeur gros comme ça, heu, c'est très contradictoire quand même non?^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤

Masculin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Sam 29 Nov - 11:35

Mais non, tu comprends pas. Il était juste torturé ce petit bout et n'avait connu que la violence comme moyen d'expression ! Au fond de lui, il avait un cœur tendre qu'une illustre inconnue à enlever de sa dure prison de pierre, mais il n'était doux qu'avec elle. Bref, c'était la "grande" époque du forum et c'était pas le pire du lot...

Le pire que j'ai vu, c'est sur le SI actuel mais on ne l'a pas pris. Faudrait que je retrouve sa fiche dans la corbeille. En gros, le gars était un orphelin de 15 ans à peu près. Il a fait le tour du monde sur un vieux radeau après avoir du fuir son village natale enflammé, a été recueilli par des moines d'un pays asiatique n'existant sur aucune carte qui lui ont appris tout un tas de trucs (surnaturels en plus...) et il était arrivé comme par miracle à l'école. Avec deux-trois vérifs en cherchant via son pseudo, j'me suis rendu compte que c'était l'histoire d'un héros de j'sais plus quel manga qu'il avait très très mal remaniée.

Et pour en revenir à nos expériences, mon premier perso allait. C'était une fille un peu bagarreuse et associale mais à part ça... Bon, elle avait un fouet, m'enfin, c'était pas pire que ceux avec une épée (et ça avait le mérite de ne pas faire de total anachronisme)...

"Mon" dernier gros bill en date est le directeur de la Porte (le forum que je prépare avec une amie), mais lui c'est pour les besoins du scénar'... Il nous fallait un perso plus balèze que tous les autres, on a évité qu'il soit pris par les membres (pas de mauvaises surprises sur la gestion, au moins).
Sayuri
¤ Membre de l'Union ¤

Féminin
Votre Forum : Tales of Algasiaë

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Sam 29 Nov - 11:43

Ah d'accord, fallait tout dire, oui d'accord effectivement. No comment.

Certaines personnes reprennent les histoires d'un personnage d'un manga, d'un film, d'une série,..., le problème c'est que ce genre de méthode sont souvent décevantes, puisqu'ils ne font que reprendre et remanier et finalement ça ne ressemble plus à grand chose.

Enfin, j'imagine que l'on ne peut pas leur en vouloir ~.~
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wings-of-destiny.c.la
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   Sam 29 Nov - 16:33

Et bien et bien... à vous lire, du coup je me suis rappelé mon tout tout premier personnage RP...

C'était un petit Gary, dieu de je sais plus tout quoi -les arts je pense?- qui était amoureux de sa sœur (qui était aussi sa mère, normal, c'était la déesse originelle ahum...)... bref c'était très spécial... surtout qu'il avait deux personnalités, une gentille et une méchante (l'effet Aizen, avec lunettes et sans lunettes XD).

En fait la plupart du temps, je ne vire pas les Mary et les Gary... mais j'ai pour habitude de tenter à leur faire quelque peu remanier leurs fiches (la plupart du temps bourrées d'incohérence)...

Concernant les gros-bill... je ne pense pas en avoir... à moins de considérer Sarys comme un gros-bill (un dragon tueur emprisonné dans un corps d'humain... ça le fait x__X; )... il est toujours exaspéré et blasé par tout d'ailleurs ce personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre   

Mary-sue et Gary-stu: au fond du gouffre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant