AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avatars: pour ou contre les photos?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yusura
¤ Membre de l'Union ¤

Féminin
Votre Forum : Emeraudia

MessageSujet: Re: Avatars: pour ou contre les photos?   Dim 7 Déc - 23:01

LN et la diplomatie, tout un poème [je dis LN juste pour la rime, désolé, je sais que ça fait rire que moi *sors*]

Pour en revenir aux avatars (parce que bon, y'a déjà des débats sur la question de la susceptibilité de chacun et sur le manque de tact de certains donc ne revenons pas dessus, enfin moi j'y reviendrais pas toujours XD), au niveau de la taille, j'aime bien quand c'est harmonieux donc j'oblige à mettre une certaine largeur même si parfois c'est la lutte X_x Je n'aime pas quand c'est trop grand donc en général je demande du 150 de large, avant sur Ether' je crois que je demandais du 125 si mes souvenirs sont exactes. Et cela ne m'a jamais beaucoup dérangé de voir des avatars de petites tailles... en revanche les grands qui font le tiers du forum, ça, ça me dérange nettement plus ! En cas de bug du pc, en plus, c'est plus lourd et ça fait ramer la connexion.

Idem pour les bannières d'ailleurs, car finalement on porte souvent une bannière assortie à notre avatar et moi je trouve que c'est quand même nettement mieux quand ce n'est pas trop large ni trop haut. Je crois que c'est sur Coma que Moony avait une bannière super longue O_o Je trouvais ça vraiment trop grand lol mais après, là encore, faut que ce soit stipulé dans le règlement sinon, on peut difficilement poser des limites après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anarion
¤ Visiteur ¤

Féminin
Votre Forum : Elenwë

MessageSujet: Re: Avatars: pour ou contre les photos?   Lun 8 Déc - 0:02

Pour Alimenter ce débat, je suis aussi plus manga, dessin, images virtuelles que photos même si j'adore la photographie.

Il faut faire aussi la différence entre photos de personnalités et de photographes professionnels avec des modèle. De jolie photographie comme on peut en trouver sur Deviant ou chez des artistes affirmés me sont beaucoup plus agréables que celles que l'on puisse trouver chez certains magazines ou sur la section image de google.

Aprés je pense suivre Ohiro sur son idée. Certains univers ont besoin de concret et de réel (photographie) alors que certains autres sont plus imagés d'où les images plus que les photos.
Luminescence
¤ Papillon bordélique ¤

Féminin
Votre Forum : Abbaye de Saint-Anne & Palragdar

MessageSujet: Re: Avatars: pour ou contre les photos?   Lun 8 Déc - 0:54

C'est vrai. Une belle photo pro est bien plus jolie qu'une photo rapidement choisie sur Google.
Je suis d'accord sur le fait que certains forum ont besoin de réel et d'autres moins, mais quand je vois les avatars du staff qui sont des photo de personnes célèbres, j'avoue que ça me rebute pour le reste... Mais bon bien sur je ne cite pas de site en particulier, et ce n'est qu'un avis personnel de la chose. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://abbaye-st-anne.forumactif.org/index.htm
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure

MessageSujet: Re: Avatars: pour ou contre les photos?   Jeu 11 Déc - 0:36

Personnellement, je trouve le débat plutôt intéressant. Je n'ai jusque là jamais côtoyé de forums utilisant des avatars-photos, du moins avant de venir sur Secrets. Je suis toujours un peu réticente à mettre un visage connu sur un personnage qui nous est propre, parce que.. Je ne sais pas trop comment dire, je ne partage pas mon personnage en lui collant l'affiche d'un acteur, etc. Pourtant sur Secrets, ça passe bien et même plutôt pas mal. Seulement tout d'même, il faut vraiment que ça colle, sans quoi ça m'emballe pas vraiment.

Après, les avatars très stylisés mangas, j'aime pas non plus. Voir des sailor moon et des chobits dans tous les coins, ça m'amuse pas plus que ça. Enfin après, quand l'image manga est jolie et un peu moins croquée que dans les bouquins, pourquoi pas. Je reste tout de même fervente de l'image digitale, des peintures, des oeuvres informatiques, et caetera.

Ceci dit, je ne refuse rien, la diversité, c'est aussi ce qui est intéressant dans le rpg, pour partager son point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatars: pour ou contre les photos?   

Avatars: pour ou contre les photos?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3