AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelles sont vos séries préférées?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin
Votre Forum : Secrets de Famille

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 17:35

je déteste les manga purement yaoi >.< juste un petit shonen-ai et encore bien écrit suffit amplement ! *yami no matsuei... et les Kaori Yuki qui sont parfois "un brin" suggestif*
(Ruth... on s'en fout et on ne cite pas de titres)

Très très connaisseuse ton amie O_O à ce point-là c'est presque effrayant.

*si elle aime les séries télé fantastiques elle aimera peut-être Carnivàle ? oui je sais... je sors... très vite et très loin.*

Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné

Masculin
Votre Forum : Aither - Shangri-La

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 17:48

" d'autant que certaines d'entre vous sous en dessous de la limite d'âge..."

En meme temps, Ruth boit comme un trou et fume jusqu'à inconscience au narguilé... Ah... La jeunesse, c'est plus ce que c'était...

Moua, j'aime pas les Yaoi. Enfin, sauf pour me faire des avatars XD

¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 18:33

d'accord christa je ne citerais plus de yaoi XD
j'ai quand meme droit de citer un peu de shonen-ai?
(meme si Junjou Romantica tiens plus du yaoi (les persos s'envoient en l'air mais ce n'est pas plus détaillé que la majorité des scènes d'amour des séries télés ou des films) que du shounen-ai à la clamp ^^" )

en parlant de Clamp, moi j'adore Card Captor Sakura XD
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 18:45

En parlant de Clamp à la pseudo shounen-aï, j'adore Tsubasa Reservoir Chronicles \o/ Surtout Kurogane (nooon ?). Et Fye \o/ Mais là ce sont des mangas papier, pas des séries télé/animées...

Pour ce qui est des séries animées, je suggère Ergo Proxy pour le post apocalyptique futuriste à vague tendance philosophie, et Last Exile pour l'univers pseudo futuriste à base de guerre entre peuples, de batailles aériennes et de rêves d'enfants \o/

Et Ouran High School Host Club pour le fun XD
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤

Féminin
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 19:05

Nya ! Ergo Proxy j'adore (La fille qui ne se fait que des personnages RP avec l'avatar de Lil XD) je trouve ça intéressant, et en plus j'adore comme la personnage principale a un style un peu sombre (un peu hein XD) Enfin bref, je trouve que c'est un anime sincèrement intéressant ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypto.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 19:38

Christa a écrit:
En parlant de Clamp à la pseudo shounen-aï, j'adore Tsubasa Reservoir Chronicles \o/ Surtout Kurogane (nooon ?). Et Fye \o/ Mais là ce sont des mangas papier, pas des séries télé/animées...

Voilà une petite erreur puisque Tsubasa Reservoir Chronicles existe bel et bien en version animée et ça depuis 2005 (2006 pour la France). D'ailleurs voici le site officiel.
L'anime est licencié en France chez l'éditeur Kaze. En plus de la série télé, il existe 3 OAV et un film.
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 19:53

ah moi j'ai détesté TRC! >.< les épisodes dont la moitié est reprise de l'épisode précédents, Shaolan avec le charisme d'un bulot et l'expressivité d'une moule... ça gache tout... j'ai pas réussis à aller au delà du 10ème épisode ^^"
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤

Féminin
Votre Forum : Prophétie Nordique

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 20:00

XD

Moi, j'ai adoré la série. Tout ce qui est Clamp, j'aime en général. J'avais commencé la version papier en anglais, et j'avais aimé aussi. Mais j'avais dû arrêter pour manque de temps ^^'

Dans le genre "anime débile mais hilarant", je vous conseille Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Histoire très banale, je vous le concède (quatre magnifiques garçons doivent transformer la nièce de leur proprio en véritable princesse, s'ils ne veulent pas payer leur loyer excessivement cher. Et vu la tronche de la nièce, c'est pas gagné XD) Mais qu'est-ce que j'ai pu me fendre la poire avec cet anime XD
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 20:03

Ce n'est pas une question d'erreur, je préfère toujours les manga papier à leur version animée, et à part peut être Tokyo Revelations, l'anime de TRC n'est pas excellent T_T

Mel > LIS. LE. MANGA.
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 20:06

TRC moi j'adore sous forme manga papier, après en anime, je sais pas ce que ça donne. Les seuls animes que je regarde c'est Nana dont je suis assez fan, et Code Lyoko qui est une bonne distraction ^^

Clamp, c'est génial ^o^ J'adore xxx Holic, Chobits... La série chobits est pas mal en anime, à part que les voix françaises font un peu pitié -___-
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 20:11

Chobits je déteste (c'est un manga "petite culotte", j'aime pas ça), de même que les vieux mangas Clamp, les seuls que j'apprécie c'est TRC et XxXHolic, les autres m'arrachent les yeux par un graphisme abominable T_T
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 20:12

Chobits, mais c'est trop meugnon! *-*

De toute façon, quelque soit l'anime, il ne faut jamais regarder en VOSTFR ... Les voix sont toujours insupportables ...
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 20:20

lol j'avais commencé à lire la version papier mais j'ai pas pu continuer faute d'argent. Et puis j'ai pas trop aimé le nouveau design des persos à vrai dire (meme si j'aime le style de xxxholic j'aime pas des masses celui de TRC) et puis bon je regrette toujours le petit role que tiens le frère de sakura dans cette série alors que c'est mon perso préféré ^^"

Les Yamato je connais XD et là encore la version papier est encore mieux XD
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 20:30

Je regarde pas en VOSTFR, Chobits j'aime pas, ni papier ni animé. Un mec qui pête un câble juste pour aller chercher un sous vêtement pour une fille, ça se classe en manga "petite culotte" et je déééteeeste ça >.<

TRC et XxXHolic ont l'avantage d'être plutôt sérieux, versés dans l'univers fantastique sans choir dans les magical girls (Card Captor...), avec des images couleur absolument faramineuses et en plus ils sont liés l'un avec l'autre. Et le style graphique est identique, soit dit en passant x_X (dans XxXHolic Watanuki rencontre Shaolan dans un de ses rêves, et vice versa... d'ailleurs il semble y avoir un lien mystérieux entre ces deux là...)

Pis à partir de la partie à Tokyo (dans le monde de X:1999 pour les connaisseurs) ça commence à devenir VRAIMENT dark.

Quant au frère de Sakura, il a pas un petit rôle x_X On le croise à plusieurs reprises dans les différents mondes, et il est bien présent dans les flashbacks...

Et puis Kurogane powa, comme l'indique mon kit >.<
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 20:37

Citation :
Je regarde pas en VOSTFR

Je disais pas ça pour toi ^^'

Bah, moi j'aime bien Chobits. Et pis c'est tout! =P

C'est vrai que TRC s'assombrit au fil des chapitres/épisodes.

Spoiler:

Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 20:49

christa: en meme temps du peu que j'ai vu et lu, il a un petit role (je sais meme pas si le Roi s'en est sorti après la disparition des plumes de sakura) j'ai ptet une copine qui a la série j'lui demanderais

Par contre niveau graphisme je parle plus de l'ambiance que du design des personnages. Je trouve, du peu que j'ai vu, TRC trop chargé alors que xxxHolic a un style plus épuré (et puis l'aspect estampes/ukiyo-e me botte)

Par contre j'ai le meme reproche sur l'expressivité de Shaolan que ce soit dans l'anime ou le manga. Ce qui est dommage. Et puis bon, aimant bien le dynamisme de sakura dans CCS, la voir réduite à l'état de princesse "pure et naïve entourée de ses gardes du corps masculins, douce et fragile" j'avoue que ça m'a un peu douchée aussi ^^"

Mais bon globalement je trouve dommage que les personnages féminins n'aient pas plus de force et de caractère dans les mangas. (J'aimerais plus de nana du type Yuuko moi T_T)
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin
Votre Forum : Secrets de Famille

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 21:06

herm... est-ce un crime que d'avouer que je ne connais rien à TRC ? T.T y en a trop, ça me décourage.

xxxHolic en revanche, c'est merveilleux. Yuko est enfin une vraie femme de caractère et pas seulement dans le style merdeuse capricieuse, Watanuki est à mourir de rire... le design est très original et plutôt bien fait, quant à l'intrigue elle est prenante, bref tout pour plaire <3

Au niveau animés je ne regarde QUE en VOSTFR. Les voix de la VF m'ulcèrent (cf celles de Fruits Basket par exemple qui sont un ratage complet par exemples). Après c'est un choix^^

Korydwen --> dans le genre "personnage féminin à caractère" y a Kurai et Alexiel de Angel Sanctuary, quoique Kurai a fichtrement tendance à virer "petite niaise amoureuse" (quel dommage). 'Fin, y en a pas mal, suffit de savoir où chercher... (ah et puis Amalberga de Ludwig Revolution. Je suis en adulation devant cette femme *o* et puis Levy et Balalaïka de Black Lagoon...)

Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 21:10

Ruth: j'ai toujours détesté Kurai XD et Alexiel on la voit trop peu pour vraiment l'apprécier, mais c'est vrai que je l'aime bien. Mais j'ai toujours beaucoup aimé Arachnée (que j'ai toujours considéré comme un personnage féminin et non masculin)
Néanmoins, les personnages masculins sont très souvent bien mieux réussit et intéressants que les nanas donc, à moins qu'une femme se détache vraiment, il est difficile pour elles de se faire une place.

et ce que j'aime chez Yuuko c'est qu'on ne lui voit pour l'instant aucune relation amoureuse à l'horizon et que ça n'a pas l'air de l'emmerder XD (dans les mangas, les persos féminins sont trop souvent là juste pour faire de la romance, en gros un héros ça peut se contenter de sauver le monde, mais une héroine elle peut pas si elle est pas amoureuse).

C'est une des raisons pour lesquelles je suis plutot portée sur le shounen-ai, c'est parce qu'au moins je n'ai pas à supporter la niaiserie systématique des personnages féminins.

C'est aussi pour ça que j'ai autant aimé Avatar puisque les persos féminins sont très réussis! (Toph powaaaa!!!!)
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤

Féminin
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 21:44

* l'inculte se pointe avec un gros mal de tête après avoir lu tout ça *

Ouah ..... TRC je connais pas mais ça m'attire pas du tout, mon demi (ou ma moitié c'est selon le morceau choisi XD) les as tous et franchement à mes heures perdues je les ai feuilletés (mais juste feuilletés hein ?!) et franchement j'adhère pas .... Le graphisme design & co c'est pas ce qui me plait alors regardé la série non merci XD Et pis celle qui a la tête de Sakura m'horripile rien qu'à la regarder (elle m'a rien fait pourtant la pauvre bête O_o) ..... Je vous conseille Dreamland , manga français qui est de la bombe !

Hein quoi je me suis trompée de section?!
* regarde le titre de la section *
Bon d'accord je suis les messieurs avec la jolie chemise blanche ..... T^T
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤

Féminin
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 22:22

TRC j'avais commencé à lire et regarder et ma réaction restera toujours la même : Bouark ! Les dessins sont horribles, du moins je trouve XD Les bras super longs et fins, bref, moi je trouve ça réellement horrible et ça me repousse rien que de voir les couvertures XD

Un BEAU manga, faut lire ou regarder Hikaru no Go ^O^

*Paf*
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypto.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Lun 4 Aoû - 22:51

Effectivement, Hikaru no Go est un merveilleux manga des plus surprenants. En plus d'être absolument magnifique, il a le mérite de rendre hyper-intéressant un sujet pourtant rébarbatif au premier abord, le jeu de go.

Il faut aussi dire que bien qu'il s'agisse d'un shounen, il sort totalement du lot en ne reprenant pas tous les éléments du genre (même si on a bien une amie un peu nunuche du héros, mais bon...). Le personnage de Sai est d'ailleurs un véritable OVNI du shounen, faisant plus penser à un personnage de shoujo.

Quoi qu'il en soit, je vous le conseille, en manga papier comme en anime. D'ailleurs sous cette forme, les musiques sont tellement bien choisies qu'il y a des moments où on ne peut pas faire autrement que de se laisser gagner par ses émotions. Et un shounen qui arrive à tirer des larmes, ça ne court pas les rues.
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 0:01

Ah Hikaru no go ! j'adore!!!
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 0:25

Korydwen a écrit:

C'est une des raisons pour lesquelles je suis plutot portée sur le shounen-ai, c'est parce qu'au moins je n'ai pas à supporter la niaiserie systématique des personnages féminins.

Ah ! C'est à dire que tu préfères la niaiserie des personnages masculins, qui sont pas mal dans leur genre eux aussi ? x_X Argument rejeté.

Callisto > Ne jamais dire "bouark", on ne juge pas un manga à la qualité de ses dessins, sinon j'aurais jamais lu ni One Piece, ni Priest, ni Saiyuki... Qui sont pourtant des perles dans leur catégorie !

Hikaru no Go par contre je connais ^_^' J'aime bien le style graphique de Takeshi Obata en plus :b

Caolan > Les animes qui font pleurer sont légion, c'est surtout que tu dois avoir un coeur de pierre x_X Last Exile, Kurau Phantom Memory, Full Metal Alchemist, Noein...
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 0:48

christa: lol oui mais justement ce sont des "mecs" donc un mec niais je trouve ça bizarrement moins cliché qu'une fille niaise. Fin c'est pas la meme niaiserie. Généralement le gars "niais" dans un manga, c'est le gars hyper dynamique, un peu con sur les bords du type Naruto. La fille niaise par excellence c'est Tohru dans l'anime de Fruits Basket (elle l'est un peu moins il me semble dans le manga). Disons que ce que je ne supporte pas chez les personnages féminins, c'est que meme si elles ont des supers pouvoirs de la mort qui tue, il leur faut impérativement un gars pour les protéger/aimer/secourir.
99% des personnages masculins peuvent vivre sans les personnages féminins. Et 99% des personnages féminins NE peuvent PAS vivre sans les personnages masculins. Tu saisis la nuance? :p

Et puis comme je suis une féministe-sadique, j'aime bien dans les shounen-ai/yaoi voir des hommes crever littéralement d'amour, au point d'en devenir complètement cinglé (exemple: Zetsuai, ou encore Boys Next Door de Kaori Yuki). Ce qu'on ne voit JAMAIS dans un manga hétéro où le gars se contentera de hurler à la mort et de transformer en pulpe sanguinolente le monstre/méchant/photocopieur qui aura blessé sa belle. La belle elle, se contentera de pleurer, incapable de bouger pour venger son homme qui se videra de son sang après s'être couper avec une feuille :p Bref j'aime bien l'aspect fusionnel des histoires d'amour qu'il y a dans les shounen-ai où les relations sont beaucoup plus intenses point de vue psychologique que dans la plupart des shojo. (le seul dans lequel j'ai trouvé un équivalent c'est I"s et et encore vraiment dans les deux derniers tomes de la série donc bon).

Dernière édition par Korydwen le Mar 5 Aoû - 0:53, édité 1 fois
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤

Féminin
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 0:51

Quelle vision terrifiante de la femme tu as là ! XD
J'espère que tu n'as pas la même dans la réalité sinon mon dieu comment fais tu pour vivre !

* voila, c'était la minute con de Tinilh ! Very Happy * ( et j'en suis fière en plus O~O )
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   

Quelles sont vos séries préférées?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant