AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelles sont vos séries préférées?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 0:56

Tinilh > On peut pas faire pire que moi en matière de "femmes", puisque je suis une fille misogyne...

En tout cas, je ne défends pas les filles niaises, loin de là, mais je ne défendrai pas les mecs niais non plus >.< Je préfère les relations du style des mangas de Yuki Kaori (AS excepté) à celles que j'ai pu voir dans certains shonen-aï ou t'as les garçons qui se font des yeux mouillés et ressemblent davantage à des demoiselles en détresse qu'à des garçons >.<

De toute façon, en bonne célibataire, je ne supporte pas les couples, parce que leur taux naturel de stupidité augmente de 500%, combien de filles ont encore dit "aaaah je vais voir mon copain love love love trop du bonheuuuur" dernièrement dans le topic des coups de coeur ?

Moralité, je finirai vieille fille. Ou stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 0:57

tinilh: lol oh je te rassure ce n'est absolument pas ma vision de la femme dans la vraie vie XD. C'est simplement mon analyse des personnages féminins dans les mangas XD.
Je ne lit quasiment plus de shojo car je ne supporte justement plus cette vision là XD

Les seuls shojo que je lis avec plaisir c'est: xxxHolic, Yamato Nadeshiko Shichi Henge et Ouran High School Host Club qui ont des personnages féminins intéressants :p (et dans le second, les persos masculins sont aussi très réussis ce qui arrange encore plus les choses vu que la mangaka réussit à esquiver les clichés habituels des shojo)

edit christa: ben j'ai pas dit non plus que j'aimais TOUT les shounen(ai hein XD. Je trie, déjà à partir du graphisme quand je vois qu'on a le mec fait comme un mec de 40 balais (mais qui n'a que 22 ans bien sur) et la crevette aux traits fins et délicats et dont tout l'entourage lui dit : "ohlala tu es encore plus beau qu'une fille!" j'évite XD.
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤

Féminin
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 1:02

* se sent absolument visée par la critique ouverte de Christa *

T'es méchaaaaaaaaaaaaaaaaante !!!!!! T^T
Est ce que t'aimes ta famille au moins ?! O_o

>>>> changement de sujet :

Ouran High School, j'entends souvent ce nom là c'est temps ci, je vais finir par y coller ma truffe voir ce que c'est, j'avais regardé le 1° épisode de l'anime sur daily j'avais pas accroché plus que ça mais j'essayerai d'être un peu plus attentive (en même temps je faisait trois choses en même temps donc c'était plus du fond sonore qu'autre chose XD)
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 1:07

c'est le manga surtout qui vaut le détour, mais l'anime est très bien fait.
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 1:12

L'anime de Ouran High School a un petit côté à pleurer de rire, avec les petits gags visuels un peu partout et un trait très épuré, simple et mignon. Je n'ai pas lu le manga malheureusement, mais j'adore cet animé, alors qu'en règle générale les séries de type sentimental qui se passent à l'école me hérissent (par exemple je hais, je conchie, j'abhorre School Rumble)...

Sinon, oui, j'aime ma famille, pourquoi ?

Et quitte à lire du shounen-aï, lisez Boys Next Door de Yuki Kaori, j'ai beau le connaitre par coeur, je pleure systématiquement à la fin T_T
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 1:21

De Kaori Yuki y'a Kaïne aussi qui me fait chialer à chaque fois T_T (par contre je sais pas trop où on peut le trouver sur la toile en ce moment... peut-etre sur le site silvermetsuki)
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 1:28

Si mes souvenirs sont bons, tous les oneshot de Yuki Kaori devraient sortir en France en 2009... Et Blood Hound (sous le titre Vampire Host) sortira en septembre *.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 1:57

Christa a écrit:
Caolan > Les animes qui font pleurer sont légion, c'est surtout que tu dois avoir un coeur de pierre x_X Last Exile, Kurau Phantom Memory, Full Metal Alchemist, Noein...

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est bien pour ça que je parlais de shounen et non pas d'anime (J'entendais par là des shounens classiques, à savoir dans le style d'un Naruto, Prince of Tennis et autres Dragon Ball).

Concernant Fullmetal Alchemist, même si il est souvent catégorisé comme un shounen, je ne le considère pas comme tel, les thèmes abordés étant bien plus adultes que dans la plupart des autres productions du genre (mais sans doute est-ce là la patte de Square Enix).

Pour Last Exile, je n'en ai pas vu suffisamment d'épisodes pour en parler - et c'est bien dommage - mais du fait qu'il ne s'agisse que d'une production anime, je ne pense pas qu'il entre dans une catégorisation. N'étant pas soumis aux impératifs des magazines de prépublication papier, il ne lui est pas nécessaire de suivre un cahier des charges strict, et donc il peut s'offrir des libertés qui conduisent à une œuvre de qualité, du moins d'après ce que j'ai pu en voir des premiers épisodes.

Concernant les autres animes, je ne les connais pas.
Donc bien qu'il soit toujours possible que j'ai un cœur de pierre, dans le cas présent ça n'avait rien à voir puisque mon propos était bien plus ciblé que la simple généralité des animes. Laughing

Et pour justement citer un anime qui fait pleurer et qui entre en plus dans la catégorie shounen-ai, je donnerais le nom de Loveless. Un très joli anime fantastique à découvrir - il existe aussi une version papier.
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 2:37

aaah Loveless
il est pas mal du tout celui-là (meme si je ne comprend rieeeeeeeeen du tout au système de combattant-sacrifice)
et il y a des surprises dans la version papier nyahahaha!
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤

Féminin
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mar 5 Aoû - 13:54

Christa a écrit:
Callisto > Ne jamais dire "bouark", on ne juge pas un manga à la qualité de ses dessins, sinon j'aurais jamais lu ni One Piece, ni Priest, ni Saiyuki... Qui sont pourtant des perles dans leur catégorie !

Ah mais je n'ai jamais dis que je ne lisais pas parce que c'était moche, la preuve j'ai lu les deux premiers tomes, mais l'histoire est gnangnan à mes yeux Y-Y
Je déteste les Shojo et les autres sortes de mangas ou tu as une once d'histoire d'amour, alors autant dire que celui-ci aussi ne m'a pas du tout plus (même si ce n'est pas trop présent comparé à d'autres angas j'avoue) XD Mais je préfère les mangas ou tu as seulement de la baston, mais ce n'est pas le sujet je m'égare XD
Je trouve que depuis le temps il aurait pu s'améliorer un peu en dessin, tu regarde AMG c'était trop laid au début et maintenant c'est un dieu du dessin le mec ! Alors que TRC ça reste moche du début à la fin x)

Mais bien sûr, ce n'est que mon humble avis, vous avez le droit d'aimer lol, je disais ce que je pensais simplement.

Puis Saiyuki et One Piece moi je trouve ça vraiment bof, j'ai pas du tout accroché é.è
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypto.superforum.fr
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mer 6 Aoû - 14:01

Last Exile a commencé à être édité en papier si je ne me trompe, il me semble l'avoir vu plusieurs fois, et feuilleté à l'occasion.

Loveless j'aime bien. Je trouve ceci dit l'histoire un peu brouillon. Quant à FMA, j'adore j'adhère, je trouve le scénario très très chouette.
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin
Votre Forum : Secrets de Famille

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mer 6 Aoû - 21:40

Boys Next Door *.* Bloodhound *.*

Kaori Yuki *_______________*

*va mourir sur son petit nuage de Kaori Yuki-addicted*

Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Mer 6 Aoû - 23:52

Va en paix, Ruth u.u

*a une pensée pour Ludwig Revolution et bave sur le beau prince*

Pour revenir au message de Callisto, c'est rigolo, moi j'accroche assez au dessin de Clamp, que ce soit dans Tsubasa Reservoir Chronicles ou pour Chobits, xxx Holic... Et justement, je trouve que ça évolue assez. Au début de TRC, les personnages sont niais, et ont des visages très enfantins ou très clichés (c'est mon avis) alors que plus on avance, et plus on observe de changements et un apport de finesse dans le dessin.. Je m'éloigne What a Face

Pour One Piece, en revanche, j'avoue, j'adhère pas du tout. Je trouve que ça se traîne, et puis les dessins ont pas vraiment de quoi être attractifs, alors si l'histoire est pas dynamique et tout.. M'enfin quoi, plus de 50 tomes, faut arrêter XD ça coûte assez cher comme ça quand on aime avoir le manga papier sous la main. Après en anime, je suppose que c'est pas pareil ^^

Un manga que je trouve bien fait au niveau des dessins et du scénario, c'est Vampire Night. Le scénario qu'on pourrait trouver un peu déjà vu est en fait très sympa, et promet d'évoluer vraiment au fil de l'histoire. En dehors d'une héroine parfois un peu lourde, les personnages masculins principaux (Zero et Kaname) sont très particuliers et je trouve ça très agréable à lire.

Callisto, si tu aimes les mangas de baston avec un bon scénario, j'te conseille activement Ubel Blatt de Etorouji Shiono. C'est pour public averti, mais en dehors du premier tome qui est un peu lourdingue, l'histoire est vraiment sympathique, et je te jure qu'a partir du troisième tome, c'est vraiment génial !
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 1:42

Vampire Knight (pas Night O_o) j'adhère vraiment pas, le style est trop classique pour être vraiment plaisant, ça manque d'originalité...
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 2:31

Asphodelle a écrit:
Callisto, si tu aimes les mangas de baston avec un bon scénario, j'te conseille activement Ubel Blatt de Etorouji Shiono. C'est pour public averti, mais en dehors du premier tome qui est un peu lourdingue, l'histoire est vraiment sympathique, et je te jure qu'a partir du troisième tome, c'est vraiment génial !

Ca parle de quoi comme genre de truc ? Médiéval, dans un monde inventé... ? Enfin je pourrais regarder ça sous Wikipédia mais je préfère des avis extérieurs Razz

En manga assez gore y'a Satsuma, c'est un manga sur la vie des samouraï, les dessins sont très réalistes, j'adore ce manga ! ^^
Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné

Masculin
Votre Forum : Aither - Shangri-La

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 9:52

...

On parlait pas de séries par ici normalement ? C'est pas plus simple de faire un sujet sur les mangas et animes ?

Mon esprit maniaque de l'ordre a du mal a supporter ce désordre T_T

Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 10:33

Heroes ça convient? =D

C'est une série récente que j'ai beaucoup aimée et sinon il y a Stargate SG1, mais pour être honnête, je n'ai pas tout vu de la série, comme beaucoup de séries j'ai décroché quand j'ai commencé à trouver que ça devenait du n'importe quoi (à la base j'ai rgardé Buffy, Charmed, etc et je n'ai pas honte de le dire car ce que j'ai regardé était potable) et il reste une autre série que j'ai bien aimé Le Caméléon. Smile

Voilou pour mi.
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 12:20

Heroes, j'ai jamais vu et tout le monde m'en parle XD faudrait que je m'y mette !
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 12:45

Heroes j'ai commencé à regarder le premier épisode je me suis littéralement endormie ..... pourtant faut le faire, je m'endors jamais devant la TV O_O
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 13:09

Tu devais être fatiguée XD Parce que c'est pas spécialement ennuyeux comme série.
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 13:24

Non c'est juste que Heroes pour moi c'est comme Lost, ça a un intérêt minimum et limité ..... ^^''
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 13:32

Tinilh a écrit:
Non c'est juste que Heroes pour moi c'est comme Lost, ça a un intérêt minimum et limité ..... ^^''

Ah bah là je te contredit ! XD
Moi je déteste Lost et pourtant je suis fan de Heroes O.o
D'autant plus que normalement les séries "A la côte" me révulsent, mais Heroes c'est toujours plein de surprise à chaque épisode Razz
Et puis ça fait rêver -^^-
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 13:45

Lost ça me fait rire -___- ça fait 4 saisons qu'ils sont sur une île, et ils sont toujours autant dans la mouise What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 13:48

Callisto Démosthène a écrit:
Moi je déteste Lost et pourtant je suis fan de Heroes O.o
D'autant plus que normalement les séries "A la côte" me révulsent, mais Heroes c'est toujours plein de surprise à chaque épisode Razz
Et puis ça fait rêver -^^-

C'est vraimen pareil pour moi! Heroes j'ai trouvé que ça a ramené un peu de fraîcheur à la télé, je ne la regarde jamais et je peux vous dire que pour la première fois depuis longtemps j'attendais avec le soir Heroes que je ne loupais pour rien au monde
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤

Féminin
Votre Forum : Prophétie Nordique

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   Jeu 7 Aoû - 23:16

Citation :
ils sont toujours autant dans la mouise

Je dirais même qu'ils sont de plus en plus dans la mouise!

Ca ne m'empêche pas de regarder et d'adorer What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont vos séries préférées?   

Quelles sont vos séries préférées?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant