AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Caolan

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Caolan   Lun 28 Juil - 0:01

.:: Fiche de Présentation ::.

Petite présentation de vous :

Bonsoir à toutes et à tous. Je me présente, je suis Caolan et je viens tout juste d'avoir 23 ans. Je vis dans cette jolie région de France connue sous le nom d'Alsace et je suis le frère de Callisto Démosthène. A la rentrée, je passerai en troisième année de licence d'archéologie à l'issue de laquelle j'espère décrocher mon diplôme. Touchons du bois !

Ce que j'aime :

Voilà une très vaste question... Je vais rester très générale parce qu'on retrouve la majorité de ces éléments dans les sections suivantes. Donc, de manière brève, j'aime lire, les bons films, les jeux vidéos - en particulier ceux les jeux de rôle et les jeux de gestion - , bien manger et bien entendu, l'histoire et l'archéologie. Je suis aussi très passionné par ce que l'on appelle "mythologie", à savoir les religions de civilisations aujourd'hui disparues qu'il est nécessaire de connaître si l'on a pour vocation de les comprendre. Parmi ces civilisations, celle que j'apprécie le plus est celle que l'on peut considérer comme la plus grande de l'histoire, à savoir la Chine antique.

Ce que je n'aime pas :

Je suis quelqu'un de plutôt ouvert d'esprit, aussi il n'y a pas trop de chose que je n'aime pas. Mais si je devais en citer quelques unes, ce serait surtout les gens qui ont des idées arrêtées sur tout et qui ne prennent pas le temps de réviser leurs opinions, mais aussi ceux qui font des critiques non constructives, ces dernières n'ayant aucun intérêt. On peut aussi citer les "Grosbills", ces gens qui rendent le jeu de rôle plus que désintéressant.

Ce que je lis :

Bien que très ouvert à toutes sortes de lecture, j'avoue me borner principalement à de la littérature fantastique. Non pas que je trouve les autres peu divertissantes, mais c'est à mes yeux celle qui stimule le mieux l'imaginaire et la féérie.
Je lis donc aussi bien de l'heroic fantasy que de la low fantasy, du fantastique que de la science-fiction. Voici quelques titres parmi tant d'autres : Le Cycle de Ji de Pierre Grimbert, Les Chroniques de Krondor de Raymond Elias Feist, Dune de Frank Herbert, Frankenstein ou Le Prométhée moderne de Mary Shelley...

Ce que je regarde :

Histoire de recouper avec ce que je disais dans le paragraphe précédent, je regarde surtout des séries de science-fiction, comme Battlestar Galactica ou les différents Star Trek. J'aime aussi les séries policières comme New York Unité Spéciale ou Police Judiciaire, mais aussi Esprits Criminels et NCIS.
Coté cinéma, j'aime beaucoup la féérie de Narnia (bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le deuxième), la magie de Peter Pan et l'originalité d'Avalon.

Ce que j'écoute :

Je ne suis pas difficile et j'écoute tous les types de musique (bien que je ne le fasse pas très souvent) - je précise qu'à mes yeux le rap n'est pas de la musique, au risque de m'attirer les foudres de certains !
Quant à mes préférences, je dirais la musique celtique en général et Carlos Nuñez plus particulièrement, mais aussi le Metal notamment le Power et le Pagan Metal, comme Hammerfall ou Power Quest, voir des styles plus inattendus comme le groupe Alestorm.

Ce que je fais :

J'essaye de pratiquer le jeu de rôle autant que je le peux et cela presque exclusivement sur le web, n'ayant pas le temps en IRL. Je passe aussi beaucoup de temps à parfaire ma culture historique et archéologique et cela dans de très nombreux domaines. De plus, depuis peu, je me suis lancé dans la création de sites web.

Mes outils :

Adobe Photoshop et Illustrator CS2 (bien que depuis peu), notepad+...
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤

Féminin
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo

MessageSujet: Re: Caolan   Lun 28 Juil - 0:05

Bienvenue frérot Razz
J'espère que tu t'amuseras bien ici même si je n'en doute pas lol ! ^___^

Et vive les anti-rap XD

PS : Joyeux Anniversaire ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypto.superforum.fr
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée

Féminin
Votre Forum : Surnaturels

MessageSujet: Re: Caolan   Lun 28 Juil - 1:01

Bienvenue a toi sur l'Enae ^^ ! Tu vas nous proposer un forum ?

Voir le profil de l'utilisateur http://organiforum.graphforum.com
Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné

Masculin
Votre Forum : Aither - Shangri-La

MessageSujet: Re: Caolan   Lun 28 Juil - 10:02

Pistache salée, t'es un bot qui passe une fois de temps en temps et poste 2 mots dans chaque nouvelle présentation depuis ton dernier passage ? Faut relire le reglement, hein ^^

C'est familial l'Enae ^^ Bienvenue donc ^^

Des gouts a peu pres similaires, et un dédain certain pour le rap ? On va etre copains ^^ Ici, personne n'a le droit d'aimer le rap de toute facon, c'est passible de ban XD

¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin
Votre Forum : Secrets de Famille

MessageSujet: Re: Caolan   Lun 28 Juil - 10:42

Le métal c'est le bien. (ça, c'est fait)
Sinon il semblerait que tu aies frappé à la bonne porte... je crois que peu de personnes ici n'aiment le rap (ce qui est normal, nous sommes des gens cultivés /sbaff/)

Amateur de littérature fantastique et de série de SF ? Bien, on va bien s'entendre ^^ Sois donc le bienvenu =D

edit : psst, Pistache :

Le règlement a écrit:
:: La taille des avatars est de 150 pixels de largeur et 250 de hauteur obligatoirement. Les signs sont limitées aux dimensions 550 de large par 150 de hauteur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caolan   Lun 28 Juil - 12:46

Merci à vous ^^

Effectivement, si nos goûts sont relativement similaires, on devrait bien s'entendre. Le contraire serait bien étonnant.

Quant à savoir si je vais proposer un forum, oui, j'en ai l'intention, mais pas tout de suite. Il me reste encore pas mal de points à finaliser dessus, donc pour le moment, je n'en parlerais pas. Et surtout, il faut que je termine le site qui y est lié...
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Caolan   Lun 28 Juil - 15:04

J'ai envoyé un message privé à Pistache, au prochain coup, c'est le ban >.< (Par contre j'avais pas tilté que la taille des avatars avait été fixée, je me disais bien que les membres étaient sages en matière d'avatars ces temps ci XD)

Pour ce qui est du Rap, à une époque j'écoutais Manau et j'adorais, et j'me suis rendu compte que machin Eminem arrivait à faire de la musique en fond sonore. Bref, il m'arrive parfois d'écouter du rap avec plaisir sans m'en rendre compte. C'est grave docteur ?

Les amateurs de littérature fantastique, y'en a partout. Ce qui est impressionnant, c'est quand on croise quelqu'un qui lit exclusivement policiers, philosophie et historique (tout ce que je déteste quoi XD).

Et le Metal, à part celui estampillé comme Metal Symphonique, c'est que du bruit >.<

Et je plussoie pour les GrosBills, c'est super crispant >.<

Voilà voilà, sur ce, bienvenue ^^
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤

MessageSujet: Re: Caolan   Lun 28 Juil - 17:15

tu aimes regarder Star Trek, tu es mon copain!
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure

MessageSujet: Re: Caolan   Lun 28 Juil - 19:56

Welcome !

Je te conseille vivement le deuxième film des chroniques de Narnia. J'ai adoré la mise en scène. Si tu as aimé le premier, le deuxième sera un régal !
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤

Féminin
Votre Forum : Prophétie Nordique

MessageSujet: Re: Caolan   Lun 28 Juil - 22:54

Et puis Casspian est drôlement mignon! (comment ça, on s'en fiche ?! XD)

Bienvenue à toi What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Caolan   Mar 29 Juil - 10:58

Oh non ! on s'en fiche pas ! D'ailleurs pour info, Ben Barnes, qui joue Caspian, tiendra un beau rôle dans le film Le portrait de Dorian Gray qui devrait sortir sous peu, adaptation bien sûr de l'oeuvre d'Oscar Wilde
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Caolan   Mar 29 Juil - 11:16

O.O Ils en parlaient déjà dans la ligue du gentleman extraordinaire, de Dorian Gray... Je me demande s'ils feront quelque chose de valable cette fois ci, parce que ça finit mal. Comment ils pourraient faire quoi que ce soit de romancé ? XD
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Caolan   Mar 29 Juil - 11:17

Chut, j'ai pas encore fini le livre, il est sur ma table de chevet là XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caolan   Mar 29 Juil - 12:39

Manau est assez sympathique comme groupe, je dois l'avouer, mais à petite dose (du moins pour moi ^^). Je préfère nettement Tri Martolod à sa reprise, La Tribu de Dana. Quand à savoir si c'est grave d'aimer le rap, j'en sais rien. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien, juste que moi je n'aimais pas. Un peu comme pour toi et le métal autre que symphonique Wink

Quant à qualifier le reste de bruit, tout dépend les styles que tu prends, il y en a de très jolis et de très doux. Et pour répondre à une remarque que je vois venir, il y a à ma connaissance bien plus de variété dans le métal que dans le rap, aussi contrairement au second, on ne peut pas mettre tout le métal dans le même sac. Du rap reste du rap. Mais c'est différent pour le métal.

Il est vrai qu'on trouve des amateurs de littérature fantastique à peu près partout de nos jours. Et je pense que c'est principalement du à la multiplication des films du genre au cinéma et à la télé. Le soucis, c'est qu'en contrecoup, de plus en plus de livres du genre sortent, et ce n'est pas forcément de la littérature de grande classe. Parce que même si c'est divertissant, je n'ai pas forcément spécialement accroché au phénomène Harry Potter (pour ne prendre que cet exemple).

J'irais voir le second volet de Narnia dès que j'en aurais la possibilité. C'est d'ailleurs pas l'envie qui manque. Quant au Portrait de Dorian Gray, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire donc je ne peux pas me prononcer sur l'adaptation du personnage dans le film (et par conséquent le comics) de la LGE. Mais quand on voit ce qu'ils ont fait des autres personnages, on ne peut qu'imaginer...
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Caolan   Mar 29 Juil - 13:12

Bah je ne suis pas particulièrement mélomane, surtout que je suis malentendante et que donc certains sons ont le don de me casser les oreilles et d'autres me sont inaudibles (ce qui fait probablement que certaines harmoniques me passent totalement au dessus de la tête sans que je le sache x_X). J'aime tout ce qui ne heurte pas mon oreille, et il y a sans doute du metal dedans en dépit de mes propos, mais par exemple Rammstein, j'ai écouté, j'aime modérément, mais ça ressemble tellement à des hurlements de fumeur tuberculeux que je ne tolère ça qu'à petites doses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caolan   

Caolan
Page 1 sur 1