AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shokuboo Inochi

AuteurMessage
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Shokuboo Inochi   Lun 11 Aoû - 2:10

¤ Shokuboo Inochi ¤

http://shokuboo-inochi.forumpro.fr/

.:: Dépositaire de la Candidature ::.
Sheikhan

.:: Thème dominant du forum ::.
Réaliste

.:: Sous catégorie du forum ::.
École/Pensionnat

.:: Présentation du forum ::.

Banlieue de Tokyo. Japon. An 2008.

C'est ici que se déroule l'action. Plus précisément, vous arrivez dans une grande école qui fait également pensionnat. Elle accueille des élèves venus de partout tout au long de l'année et leur permet de suivre des cours allant du niveau collège (dès 13 ans) au lycée (jusqu'à 18 ans).

Les alentours sont tranquilles et rien ne bouleverse le pays. Par conséquent, c'est dans la bonne humeur que vous évoluerez dans l'école, malgré quelques évènements marquants (cf. scénario). Les professeurs sont parfois un peu excentriques, les élèves pas forcément mieux et le directeur, n'en parlons pas !

En somme, retenons-en ceci : vous êtes dans un monde réaliste sans grand rapport avec les évènements du nôtre (il n'y a pas de crise financière, par exemple) mais se déroulant dans le même univers donc sans technologie futuriste. Nul pouvoirs spéciaux, juste de l'audace, du rire et des mystères !
.:: Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce forum ? ::.

Shokuboo Inochi est une autre version d'un forum que je ne nommerai pas (surtout que l'autre est mort). Je ne sais pas ce qui avait poussé la fondatrice de l'autre à le créer puisqu'elle n'est pas venue plus d'un mois, sachant que j'y suis arrivé bien après. J'ai toutefois très vite commencé à administrer la première version de SI, puis au bout de deux ans, la moitié des membres voulaient retourner à ce qui se faisait au début. Ça m'a fait mal au cœur de retomber dans la "boulettitude" alors j'ai créé SI tel qu'on le connait maintenant, pour ceux qui, comme moi, voulaient poursuivre l'aventure avec un minimum de sérieux.

Dernière édition par Christa le Sam 29 Nov - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Shokuboo Inochi   Jeu 11 Sep - 18:44

Allez, des petites nouvelles (et il y en aura d'autres ce week-end et pendant la semaine prochaine donc je referai une mise à jour d'ici une semaine et demi.)

Le personnel, jusqu'à présent à PNJiser, peut maintenant être joué via les postes vacants. Toutefois, pas question d'inventer un personnage original qui fera partie du staff de l'école (in game j'entends), c'est trop problématique en cas d'absences. Si un personnage est pris par un membre et que celui-ci s'absente plus d'un mois sans prévenir, le personnage redeviendra vacant. La fiche du personnage sera juste complétée afin que les relations avec les autres persos soient maintenues.

Le directeur, toutefois, est réservé. Je l'utiliserai via le PNJ pour les évènements...

L'en-tête a été un peu retouchée aussi, notamment pour y inclure le temps et le temps. Météo et chronologie, donc. Globalement, 1 semaine en RP sera égale à 3 semaines IRL (ça fait en gros une semaine IRL pour deux jours en RP).

Je profite de cet edit pour préciser que samedi ou dimanche, je trierai les membres. Il y en aura sans doute... beaucoup moins après^^'

Au plaisir de vous croiser au pensionnat =)
Dame Patience
¤ Visiteur ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Shokuboo Inochi   Jeu 27 Nov - 1:19

/*\ Design

Le design a été refait ! Il n'est pas tout à fait terminé mais on y travaille ! En attendant, vous pouvez admirer un travail tout en beige et jaune, plein de beaux Kanji et japonisant à loisir. Même l'en-tête a été refaite pour coller au mieux au thème !

L'index a également été retouché. Plus court qu'avant, il contient tout autant de choses mais les catégories de l'intérieur du pensionnat sont regroupées dans une catégorie principale. De fait, on peine moins à arriver en bas de la page d'accueil. Ceux qui connaissaient un peu le forum constateront aussi que les descriptions de forums ont été changées. Plus humoristiques, plus légères, plus courtes aussi, elles ne surchargent plus le forum.

/*\ Postes vacants et présentations

Les postes vacants sont visibles dans les forums de présentations de personnages. C'est plus pratique, plus utile et surtout ça ne prend plus de place inutile. Par conséquent, les forums de présentations ont été simplifiés et sont scindés en 3 : le forum principal où l'on poste sa présentation, le sous-forum des présentations validées et le sous-forum des postes vacants.

De même, il n'y a plus que 2 parties principales : les élèves et les adultes.

/*\ Restrictions

Ça rejoint un peu la partie précédente. Les nouveaux jouent principalement des personnages âgés de 15 à 18 ans. Or, on se retrouve en manque de membres du personnel (les postes vacants) et de premières années ! Donc tant qu'on n'en aura pas plus, on ne pourra plus jouer de 2ème ou 3ème années.

/*\ Archives

La corbeille se retrouve dans une catégorie à part en bas du forum au lieu de rester dans le flood. Ça allège ce dernier =)

/*\ Forum des règles

Le forum des règles a eu un coup de neuf ! Il n'y a rien de plus qu'avant mais j'ai divisé ça en plusieurs posts (dans le même nombre de topics qu'avant). Les règles et les classes ont donc un sommaire dans le premier message pour faciliter la vie des lecteurs.

Le scénario est maintenant précédé d'un contexte, pour vous permettre de mieux comprendre l'intérêt du forum.

/*\ Statistiques

Nos membres ont posté un total de 12 783 messages
Nous avons 88 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pacha Nokaïbi

----------- Petit mot de la fin -----------

Nous serons ravis de vous accueillir sur Shokuboo Inochi ! Cliquez pour venir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shokuboo Inochi   

Shokuboo Inochi
Page 1 sur 1