AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Secrets de Famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 29
Localisation : Dans son palais
Votre Forum : Surnaturels
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Secrets de Famille   Dim 24 Aoû - 21:27

Secrets de Famille


http://secrets-de-famille.darkbb.com/

.:: Dépositaire de la Candidature ::.
Ruthanie / Jezebel van Kraft

.:: Thème dominant du forum ::.
Fantastique

.:: Sous catégorie du forum ::.
Intrigues et Sorcellerie


.:: Présentation du forum ::.
Bienvenue, bienvenue... bienvenue dans ce château très ancien dont les murs nous abritent depuis toujours, nous qui sommes damnés entre tous.

Vous faites partie de l'immense famille des Van Kraft, une dynastie riche et puissante résidant en Bavière. Vous avez reçu une lettre vous conviant à une réception dans le manoir du chef de famille, le comte Friedrich, vieil excentrique qui désignera durant cette fête ses héritiers. Cependant sa fortune et le titre ne sont pas les seules merveilles qu'il dissimule... Il y a aussi ce légendaire trésor caché on ne sait où chez lui. Et puis... cette rumeur qui le dit sorcier est-elle la réalité ou le fruit d'un imaginaire délirant ? Quoi qu'il en soit, dans les alcôves, derrière chaque rideau se cache la Faucheuse qui attend paisiblement son heure, qui bientôt viendra récolter son dû...

Serez-vous des nôtres pour cette réception, serez-vous l'un de ces personnages pleins de mystères ?
Viendrez-vous découvrir nos secrets de famille ?

[ Secrets de Famille est à l'origine une murder-party, c'est-à-dire un jeu de rôle en huis-clos joué en réel. Nous reprenons ici une grande partie du système de murder, aussi les backgrounds sont-ils imposés dans une certaine mesure qui vous permettra de faire évoluer votre personnage au cours du temps. Le système de jeu est chronologique. Si pour l'instant le nombre de personnages incarnables est limité d'autres feront peut-être leur apparition au cours de l'intrigue. ]

.:: Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce forum ? ::.
Comme je l'ai dit, il s'agissait à la base d'une murder party que j'ai créée avec l'aide d'une amie. Elle devait se tenir en août mais la plupart des participants ont annulé, aussi ai-je décidé de reprendre tout le travail effectué pour en faire un forum de jeu de rôle dans lequel je compte m'impliquer à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://organiforum.graphforum.com
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Secrets de Famille   Jeu 18 Sep - 21:47

Plusieurs améliorations ont vu le jour sur Secrets en ce 18 septembre :

- Le personnage de Mülleimer, manifestement peu attirant, est passé en PNJ. La liste des rôles étant par conséquent saturée, quatre nouveaux personnages ont fait leur apparition :
  • Ludwig van Rosenrot, frère de la défunte épouse de Friedrich
  • Marion van Rosenrot, son épouse
  • Cécile Varens, soeur de Marion
  • Julian van Rosenrot, fils de Marion et Ludwig


- Un récapitulatif des personnages extérieurs à l'intrigue et des PNJs a été posté.

- Les règles ont subi quelques modifications :

Citation :
- Aucune règle d'écriture ne vous est imposée. Vous pouvez même changer de style et de mode d'un post à un autre, mais évitez de le faire d'un paragraphe à un autre, ou du moins sans une bonne raison. Nous vous demanderons cependant de mettre vos posts en justifié en utilisant les balises suivantes :
Code:
[justify]votre texte[/justify]
Ceci pour une simple question d'esthétique^^

- Enfin, un avertissement a été ajouté en page d'accueil au vu de la dureté de certains rps.

_________________
Parce que je le vaux bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruthanie.blogspot.com/
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Secrets de Famille   Dim 9 Nov - 18:03

~ Secrets de Famille ~


Novembre arrive et Secrets entame son troisième mois d’existence, toujours aussi actif. Plusieurs améliorations ont vu le jour ces derniers temps, notamment une réorganisation du topic Contexte qui fait désormais bande à part avec le topic Personnages, pour plus de clarté. Vous retrouverez donc d’un côté tout ce qui concerne l’histoire et l’univers de Secrets et de l’autre, les personnages libres, les personnages indisponibles et les PNJ divers et variés. Afin de permettre un accès rapide à ce dernier topic, un lien a été ajouté sur l’en-tête.

Les Crédits ont également été complétés avec les inspirations diverses et des remerciements à la co-créatrice de la murder originelle. Un topic Devenir Partenaire de Secrets a fait son apparition. Les partenaires ont aussi subi des changements, le forum Surnaturels étant en hiatus, sa place a été prise par Insanity. Secrets est d’ailleurs toujours ouvert à des propositions de partenariats, n’hésitez pas à nous contacter.

Au niveau des personnages, les rôles de Zana Komatski et Valerian Tyll sont de nouveau libres, dû à l’inactivité de leurs joueurs. De nouveaux rôles ont de plus fait leur apparition, ceux des tsiganes animant la soirée : Alecto Nyx, Cassandre Nyx, Nausicaa (prise) et Demetrius. N’hésitez pas à consulter la liste des personnages pour en savoir un peu plus et, qui sait, nous rejoindre^^

Nous demandons désormais des références rp avant toute inscription ainsi qu’une motivation réelle.



L’histoire principale avance doucement et le chapitre premier touche à sa fin, nous attendons que tous les convives arrivent au manoir et s’installent autour de la table du dîner. Jusqu’ici la psychologie des personnages s’impose par rapport à l’action, les relations se tissent petit à petit et se révèlent très complexes… Une mystérieuse bohémienne a fait une furtive apparition pour cracher son venin sur les convives en présence, ses paroles concernant une « empoisonneuse », une « veuve noire », des « ventres pouvant encore perpétrer la dynastie des sorciers », une « dame de sang » et autres « démons » sont pour le moins sybillines, elles ont cependant réussi à semer quelque peu le trouble dans les esprits ayant assisté à la scène (Dorian Hargreaves, Gyllian et Jezebel van Kraft). L’atmosphère est de plus en plus tendue, l’orage qui gronde semble traduire les angoisses et les attentes que chacun nourrit silencieusement…

De l’Autre côté du Miroir, dans les « chroniques », les évènements extérieurs au jeu principal, une fête d’Halloween a vu le jour. Chacun est libre d’y poster, les péripéties de cette fête n’auront aucune influence sur l’intrigue générale. La chronique narrant la rencontre entre Dorian Hargreaves et Kail Wylhem (Le tableau maudit) semble en hiatus, une chronique spécifique à Nausicaa a vu le jour (Les Chroniques de l’Enfant).

Il n’est pas encore trop tard pour nous rejoindre et assister à la fête de la lignée sanglante !



Brushes Horizontal Dividers by MouritsaDA-Stock
Image d'en-tête : brush Moon by Pookstar, images by Ayami Kojima (avatars de Jezebel van Kraft et Friedrich van Kraft)

Nous comptons à ce jour 14 joueurs incarnant 18 personnages

_________________
Parce que je le vaux bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruthanie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Secrets de Famille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets de Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album Photos de famille
» Nadége et sa famille nombreuse
» La famille élastique...
» Les repas de famille...
» (2/2) FAMILLE TORRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Annuaire de l'Enae :: Forums RPG :: Fantastique-
Sauter vers: