AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande de modérateurs pour l'Enae !

AuteurMessage
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 30 Aoû - 16:15

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut être, la rentrée approche à grands pas, Paro est partie en Chine, Koori a une thèse à faire, et moi je dois trouver le moyen de passer de quasi dernière de ma promo à... heu... milieu de promo, ce sera déjà ça.

Bref, pour tout vous dire, on risque d'avoir quelques moments d'absence cérébrale et physique sur ce forum.

C'est là que VOUS, membres actifs et motivés, intervenez :b

J'aurais besoin de quelques modérateurs (trois, pour être précise, ça devrait suffire), motivés, maniaques, tatillons, et surtout présents la majorité du temps sans trop de difficultés (c'est à dire pas d'absences soudaines et imprévisibles de 2 mois comme un certain Kadus, etc...)

Les rôles de ces modérateurs seraient de :
- Valider les fiches de candidatures selon les règles de l'Enae
- Poster les dites fiches dans la base de données (en retirant la partie "info pour les admins")
- Ajouter les mises à jour des forums quand il y en a
- Faire de temps à autre un petit tour des forums pour constater que certains sont morts ou hors règlement et le noter dans la partie Staff modos que je ne vais pas tarder à créer.
- Engueuler les nouveaux inscrits qui n'ont pas lu le règlement
- Traumatiser les boulets

Ces modérateurs DOIVENT avoir une orthographe quasi irréprochable et un sens maniaque digne de ce nom.

Ruth est déjà prise dans l'équipe modératrice, il nous reste donc deux postes XD
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Dim 31 Aoû - 18:10

Moi je veux bien ^^ il y a certaines choses qui ne sont pas dans mes cordes (comme traumatiser les boulets, j'aime mieux qu'on me traumatise, ou me traumatiser moi même What a Face)

Sinon, c'est une question d'apprentissage, et, en dehors des vacances, je serais souvent là (tous les deux ou trois jours minimum ^^) j'apprendrais donc à gérer tout ça !

Donc voilà, si le Staff est d'accord, je suis partante Very Happy
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Dim 31 Aoû - 18:15

Mwé... Interro écrite par MP pour voir si tu colles :b
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Dim 31 Aoû - 19:44

Et hop, candidature acceptée, plus qu'un poste de modérateur XD
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 27 Sep - 20:22

Hummmm, Aspho, t'es modératrice ou tu t'es juste présentée pour avoir un pseudo d'une autre couleur ? U_U'
Ebene Graymes
¤ Visiteur ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 14:50

Je me propose aussi ^^
Bon d'accord, d'accord, je le reconnais... je suis pas la meilleure en plusieurs trucs genre codage, mais j'essaie de me débrouiller au mieux, et puis on ne peut pas être bon en tout, comme dirait l'autre dont j'ai oublié le nom (honte à moi, même ma mémoire flanche! arrghhh) ^^
Par contre je complète Asphodelle: dans le genre traumatiser les boulets, je peux assurer un minimum Twisted Evil
Certes je peux être cassante et la diplomatie... morf, c'est pas toujours ma qualité première, mais j'essaie en règle générale de me montrer disponible et patiente lorsqu'il y a quelque chose à expliquer, ou pire, à mettre au clair... Je n'explose pas les plombs directement, dirons-nous, mais quand je le fais ça fait mal XD
Quant aux nouveaux qui n'ont pas lu le règlement, ça me connait lol
Enfin, niveau maniaque je suis à un niveau d'environ 6/10... pas super hyper perfectionniste donc, mais assez pour faire pâlir XD dans le genre insistante, par contre.... hem XD
Par contre, je suis souvent là (si vous ne l'aviez pas remarqué lol), j'essaie d'être un minimum active et d'aider dans les limites de mes capacités. Pas que je n'essaie pas de me surpasser, mais disons que je préfère être sûre de moi avant de dire un truc de travers et de m'attirer les foudres des autres. C'est un genre de comportement irresponsable, d'ailleurs... du coup je préfère tester avant sur un de mes fofos avant de proposer quelques chose. C'est plus prudent pour soi comme pour les autres.
Pour l'orthographe, bah... ça se voit nan? Bon d'accord j'utilise parfois du vocabulaire familier, ou des petites abréviations genre ce s'rait fun ou des trucs comme ça, mais je suis compréhensible (enfin j'espère) nan?
Et enfin, j'essairai d'être à la hauteur de vos espérances même si c'est peut-être pas gagné à tous les niveaux XD
Ah et aussi... je suis pas trop trop douée en lettres de motivations XD
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 15:24

J'ai de gros préjugés à accepter un modérateur qui ne saisit pas les nuances entre les types de forums, et ton absence de compréhension du principe chronologique me fait très peur... (Parce que ça implique un esprit à oeillères, qui ne peut aller que dans une seule direction sans vouloir explorer les autres possibilités).

Pour le reste, je ne dirais pas non, mais... faut voir ce qu'en pensent les autres...
Ebene Graymes
¤ Visiteur ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 15:26

ou tout simplement quelqu'un qui ne connaissait pas ce genre de truc?...
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 15:29

Certes, certes, mais le curieux aura tôt fait, en tombant sur "c'est chronologique, pas géographique", de se demander quel est le délire en question et de poser la question plutôt que de foncer droit dans le mur ^^"

En tant que grande adepte de l'anti conformisme et donc des trucs "pas comme les autres", il me faut une équipe modératrice du même accabit, surtout sur l'Enae où il nous faut savoir analyser avec intelligence les candidatures des forums et surtout ne pas bloquer sur les détails originaux (Dommage, Oceania n'est plus inscrit sur l'Enae, tu n'as pas d'exemple pour ça XD)
Anja
¤ Gentille n00b ¤

Féminin
Votre Forum : -Exelixi-

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 15:48

Je rêverais de faire partie de l'administration de l'Enae. Une de mes qualités (défaut pour certains) est même reconnue par toi Christa : l'intransigeance sur l'orthographe. Pour le reste des qualtiés préconisées, je pense que je suis apte^^ (De plus, je connais la différence géo/chrono^^)

Pourtant, mes absences pendant la semaine gèneront mon activité en tant que modérateur. Donc à vous de voir, de juger le pour et le contre...
Ebene Graymes
¤ Visiteur ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 15:57

Certes, et je viens de me renseigner justement en lisant ton sujet... et comme je l'ai dit tout à l'heure, mea culpa, après tout il arrive à tout le monde de ne pas capter quelque chose ou de dire une bêtise. Je ne suis ni Einstein ni Miss Universalis, après tout...
Maintenant de là à me faire passer pour obscurantiste, il y a une marge, tout de même! Idem pour juger les capacités de quelqu'un sur une erreur, parce que personne n'est parfait et que tout le monde a le droit de se planter; le but étant de ne pas récidiver. Peut-être est-ce qu'il me faut un peu de temps pour assimiler quelque chose, plus que certainement est-ce que je ne sais pas tout (d'ailleurs qui peut se prévaloir de tout savoir?), mais mon but est d'en apprendre plus. Je me coucherai moins conne ce soir, c'est tout.

Et concernant l'anti-conformisme, c'est pas parce que je ne suis pas le Génie incarné que je suis conservatrice non plus. J'ai rien contre les trucs originaux (bon, y'a des choses que je n'aime pas, c'est clair, mais est-ce parce que je n'aime pas que je décrie ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que moi? Non j'espère.), tout dépend de la manière dont c'est exploité. Pour mon esprit d'analyse, tu as pu voir par deux fois de quoi il en retourne, non? D'accord, ce n'est pas énorme... mais je n'ai pas le temps d'en faire 10 par jour non plus XD

Et finalement, si je me proposais pour ce poste, c'est surtout pour vous aider, pas pour me faire engueuler ou être prise pour une bleue et une conne. Du coup, si tu refuses, au fond ça m'est grandement égal, je continuerai comme j'ai commencé, à savoir en aidant de mon mieux, en faisant des bêtises parfois parce que c'est inévitable, et en me rendant utile du mieux que je le peux. Si au contraire tu acceptes, je ne pourrai faire grand chose de plus que ce que je ne fais présentement, si ce n'est aider dans les domaines que tu as nommés quelques posts plus haut.
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 16:21

Anja > Ta présence sur l'Enae est insuffisante pour le moment ^^" J'ai besoin d'une équipe présente à cause du fait que les trois admins sont surbookés.

Ebene > Tu as probablement les qualités requises pour être modératrice, mais le problème vient que je te sens quand même facilement vexée par mes propos (ce qui est une mauvaise chose car pour l'heure admins et modos sont blindés contre mes remarques). Serais tu capable de ne pas abuser de tes capacités de modératrice chaque fois que quelqu'un te contredirait sur un point ? Et aussi, je te vois très vite employer un langage ordurier quand il vaudrait mieux éviter de le faire (combien de fois j'ai réédité mes messages pour utiliser des termes plus polis...). Sans oublier cette exagération (je n'ai pas parlé d'obscurantisme, Einstein ne t'a rien fait et le seul Génie ici est Koori)

De toute façon, tous les modérateurs candidats ne seront acceptés qu'après quelques questions par MP, donc faudra patienter Rolling Eyes
Anja
¤ Gentille n00b ¤

Féminin
Votre Forum : -Exelixi-

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 16:34

Ok. Je me doutais de la réponse. Mais je voulais tout de même proposer mon aide. Si je peux faire quelque chose, n'hésitez pas !
Ebene Graymes
¤ Visiteur ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 17:21

Argh... le pire c'est que j'étais et suis toujours totalement zen XD c'est une question de rédaction, je pense XD je vais tâcher d'améliorer ça, donc ^^
Quant à abuser des droits de modo, je réponds franchement non, je n'en abuserai pas. Tout d'abord parce que j'ai une raison personnelle qui m'y pousse, ensuite par respect pour les autres, et aussi par gratitude. Si je deviens modo, c'est pas pour rien après tout, c'est avant tout pour aider.
De plus, je n'ai rien contre les débats tant qu'ils sont constructifs.
Pour le vocabulaire ordurier, je sais bien que c'est un de mes pires défauts (heureusement que je ne le fais pas trop en RP! XD), là aussi ça vient avec la pratique ^^
Et quant aux exagérations... je rêve ou tu as noté quelques posts plus haut:
Citation :
"(Parce que ça implique un esprit à oeillères, qui ne peut aller que dans une seule direction sans vouloir explorer les autres possibilités)."
Bon je sais pas pour toi, mais à mon sens les oeillères ce sont ces accessoires que l'on place devant les yeux des chevaux, et métaphoriquement ça signifie que l'on ne regarde que dans une seule direction, comme tu l'as noté toi-même d'ailleurs. L'obscurantisme ressemble trop fort à cette phrase, selon moi... Alors désolée si ce n'était pas le sens que tu voulais donner à ta phrase, mais je l'ai compris ainsi...
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 17:56

Nan, les obscurantistes, c'est une autre histoire OoO C'est des gens qui croient en des trucs complètement rocambolesques même alors qu'il faudrait le faire exprès pour pas voir les failles dans leurs croyances. Les oeillères, encore, on peut les retirer...
Ebene Graymes
¤ Visiteur ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 18:12

pas seulement les gens qui croient en des trucs rocambolesques, dans un sens large, les gens qui refusent de reconnaître l'existence d'autres choses en parallèle des leurs... enfin ça, c'est ce que me dit mon dico XD
Et encore heureux qu'on peut ôter les oeillères Razz
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin
Votre Forum : Secrets de Famille

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Sam 25 Oct - 20:20

Personnellement, je ne suis pas pour.

- Tout d'abord, si tu n'as que 6/10 à la maniaquerie... ce n'est pas suffisant. Actuellement les admins sont débordés, Asphodelle ne fait pas grand-chose, je suis la seule maniaque en place et ce sera plus un fardeau qu'une aide d'avoir quelqu'un de pas assez maniaque pour aider. Ne le prends pas personnellement, c'est simplement un constat.

- Ensuite, ton orthographe est bonne certes, mais ton vocabulaire (pas seulement le côté familier, les "XD" et les "lol" réguliers aussi) ne fait pas très sérieux. Je sais, le gros défaut de l'équipe c'est le côté froid, mais il y a un juste milieu^^'

- Enfin, même argument que 'Christa : la nuance entre chrono et géo... je comprends bien que ce soit quelque chose que tu ne connais pas, mais tu as bien des moyens de te renseigner et tu aurais pu le faire. Ce n'est pas grand-chose mais ça dénote un manque de capacité à aller chercher l'information et ça c'est un point faible.

Ne le prends pas mal, mais pour ces trois arguments je n'ai pas très envie de te voir rejoindre l'équipe.

Dame Patience
¤ Visiteur ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Mer 5 Nov - 20:00

Bon, je sais pas trop comment ça a évolué, mais je fais comme Anja, je me propose au cas où.
Jusqu'à nouvel ordre, à peu près tout ce qui est demandé est dans mes capacités, mais je suis peut-être moins maniaque que certains... Voire même presque pas, mais bon.
Pour ce qui est de traumatiser les boulets, je suis plus pour la diplomatie, mais il en faut bien, n'est-ce pas ? J'avoue que si je trouve certaines réactions parfois exagérées, ça peut être des deux côtés (j'ai remarqué certains boulets pires que moi, c'est fort). Je peux donc parfois être sèche, mais je ne fais jamais peur. ^^
Niveau orthographe, on peut me reprocher sûrement des fautes d'étourderie ou parfois certaines passades (en ce moment j'aime bien contracter les mots, donc ça m'échappe parfois), mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose de grave.
J'ai beaucoup de temps et j'aimerais justement l'occuper en me rendant utile.

Après, je comprendrais très bien un refus parce qu'il y a l'autre côté de la balance : le fait que je participe peu aux débats, tutoriels, etc etc. Je maîtrise très peu de codage, graphisme, etc, et les seules choses que je fais me semblent si simples que je ne vois pas l'utilité de les faire partager (mais je me trompe peut-être, tout le monde a quelque chose à apporter, non ?). Je m'efforce de répondre aux questions posées quand mes capacités me le permettent, mais le plus souvent on me devance. Quand aux débats, heu... En général, je n'ai rien de plus à apporter que ce qui a été dit, je sais que c'est une attitude étrange mais je commence à en avoir marre de faire le perroquet XD.

Donc voilà, tenez moi au courant ! =)

(Oui, j'aime bien les smileys aussi, c'est trop chaleureux pour vous ? =P )

'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   Ven 14 Nov - 23:45

Après interrogation écrite, Dame Patience est donc désormais modératrice sur l'Enae.

Asphodelle, si tu ne te manifestes pas davantage en tant que modo, je serai obligée de te rétrograder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de modérateurs pour l'Enae !   

Demande de modérateurs pour l'Enae !
Page 1 sur 1