AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cramo

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cramo   Sam 6 Sep - 9:47

Salut à toutes et à tous,
je suis un joueur régulier de jdr papier et un joueur de longue date de rpg par navigateur (avec interface programmée) puis par forum.
Depuis cet été j'ai commencé à développer mon propre forum, mais ce n'est pas encore fini.

J'espère pouvoir trouver ici de l'aide pour que ma création soit la plus abouti possible
Revenir en haut Aller en bas
Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné

Masculin
Votre Forum : Aither - Shangri-La

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 12:21

Bienvenue sur l'Enae.

Ceci dit, c'est un peu dommage de nous faire une présentation aussi... succincte XD Qu'en est-il de tes goûts, tes activités, tes passions ? Comment as-tu connu ce forum ?

C'est difficile d'accueillir chaleureusement un nouveau membre qui ne nous apprend pas grand chose sur lui T_T

Mais aussi, point important, as-tu lu le règlement ? (attention, question piège...)

¤ Cuisse de Nymphe ¤

Féminin
Votre Forum : Prophétie Nordique

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 12:42

On peut dire que c'est ... rapide ! XD

Ceci dit, bienvenue!
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendir.bbactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 12:42

Merci d'abord pour l'accueil
Bon je vais un peu compléter. Je n'avais pas pensé que ça soit si important.

Tout d'abords, au sujet du règlement. Il est vrai que je l'avais lu un peu en diagonale parce que souvent, un attitude civique et responsable permet de rester dans le cadre des règles, même si on ne les connait pas sur le bout des doigts. Devant ta question je l'ai relu en détail et effectivement quelques points m'avaient échappé (notamment l'existence de ce forum de présentation).

J'ai connu ce forum via la bouton sur le site de Generation-X.

Je pratique le JDR depuis pas mal de temps, c'est un signe donc que je l'apprécie (sinon je pense qu'il faudrait que j'aille consulter, ça serait masochiste)

Le JdR est donc une passion et une activité (et oui ça prends pas mal de temps de préparer et de maitriser une campagne en jdr papier)

Effectivement je ne fait pas que ça, je fait aussi beaucoup de musique (du saxophone pour être plus précis), même si je ne suis pas convaincu que cette info pourrait vous être utile.

Donc voila, vous en savez maintenant un peu plus sur votre nouveau membre qui a tout de même 21 ans et n'est surement pas à ce titre parmi les plus jeune.

Au niveau de mes compétences en rapport avec l'administration d'un forum de JdR, j'ai une assez grande expérience dans la conception des scénarii et des univers. Par contre mes compétences en graphisme sont relativement limités (ce qui me pose souvent problème dans la conception de jeu ou de scénarii, puisque ça m'oblige à passez beaucoup plus par des descriptions un peu longue afin de donner un idée précise de ce dont je veu parler).
Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné

Masculin

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 12:49

^^

Bah voila ! L'information sur le saxophone, c'est chuper important ! Le but de l'Enae n'étant pas seulement une entraide entre administrateurs, mais aussi, utopiquement, une communauté de membres qui partagent un peu de leur vécu ^^

J'ai fait aussi du saxo, pendant longtemps ^^ Enfin, il n'y a aucune info inutile, plus on en sait sur quelqu'un, plus il est facile de tisser des liens et de mettre en place une bonne ambiance.

Au niveau du règlement, il y a une "phrase cachée" à mettre dans la présentation, qui est sensée permettre de savoir si un membre l'a lu ou pas. XD

Invité

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 13:30

C'était pas dans la fiche de candidature qu'il faut mettre qu'il n'y a aucune raison que gacktleplubo la grenouille maudit n'accepte de dire oui à une paysanne dans l'espoir que cela ai le même effet que le baiser d'une princesse. Excuser moi alors, j'ai du mal comprendre le sujet (vu que c'était mis juste après "il vous faudra ensuite présenter votre forum dans la rubrique Candidatures", j'ai compris de travers)

Je suis désolé si j'ai complètement zappé la moitié des trucs qu'il fallait dire, mais je n'ai pas beaucoup dormi cette semaine et l'attention diminue beaucoup dans ces cas là.
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤

Féminin
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 13:38

Fichtre ..... Plus je vois la phrase mystère à trouver et plus je me dit malheureusement que je suis déjà inscrite et qu'il n'y en avait pas au début ^^''

Outre cela, salut à toi nouveau qui se découvre au fur et à mesure (chacun de tes post comporte une part de bio c'est marrant !). Je pense que tu trouvera ton bonheur ici pour résoudre ton "soucis" de graphisme, y'a des tutos faciles (du moins après il faut avoir le bon logiciel XD)

Bref sur tout ça je m'en vais et encore bienvenue ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné

Masculin

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 13:39

XD

J'avoue que ça n'est pas des plus clairs ^^ Mais c'est bien dans la présentation ici qu'il faut le mettre (il suffit de jeter un coup d'oeil au formulaire non obligatoire de présentation).

Et puis, l'esprit torturé de notre admin 'Christa a caché un autre piège dans le règlement XD Mais bon, je suis pas aussi... sévère qu'elle ^^"

* Koori profite de l'absence du Cerbère, mais n'est pas tout à fait tranquille, il a en permanence l'impression de sentir une présence dans son dos *

Invité

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 14:02

Effectivement en relisant une fois de plus j'ai remarqué que la chère Christa préférait les histoire d'homme pendu de bouc et de moucheron plutôt que celle de grenouilles magiques et de princesses, mais bon il faut dire qu'il ne faut pas discuter des gouts et des couleurs.

Je suis désolé de la longueur plus que limité de mon message alors que le règlement encourage à des messages plus long, mais il n'est pas forcément utile de rallonger un message pour dire de la merde (bien que je sois très fort pou ça)

Ah oui je vais en profiter pour vous dire que je vai essayer de trouve run avatar correct et pour faire une petite histoire de mon pseudo.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, enfin je pense, il n'a aucun rapport avec mon jeu, c'est juste que j'utilise tout le temps de le même (ça veux pas dire non plus que mes persos s'appellent tous Cramo, ça serait completement débile de ne pas adapter le nom d'un perso en fonction de l'univers de jeu), juste que c'est mon surnom c'est tout.

Donc en vrai je m'appelle Marc (enfin ça c'est mon prénom, j'ai aussi un nom de famille mais cela n'a pas d'intérêt pour la suite) et je suis gaucher. Quand j'ai commencer à apprendre à écrire mon nom, j'ai donc écrit de droite à gauche (parce que sinon la main repasse sur l'encre pas sèche, et pui sça fait classe d'écrire comme Léonard de Vinci non?) on arrive donc à Cram.
Un petit passage pa loin de chez Marco Polo a transformé ça en Cramo Lopo, un pseudo un peu long et dont la deuxième partie à disparu avec le temps.
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 14:49

Trop foooooort, le coup de l'homme pendu, du bouc et du moucheron @o@ !!

/me retourne déprimer dans un coin.
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin
Votre Forum : Secrets de Famille

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 15:09

Bon, hé bien pour commencer, bienvenue à toi \o/ Tu trouveras effectivement ici de l'aide pour ton forum, n'hésite pas à demander.

Au niveau du graphisme, si tu manques de ressource au niveau logiciel télécharge déjà (gratuitement) The Gimp et Photofiltre, en croisant les deux on peut obtenir des résultats sympathiques. (Oui, 'Christa, je saiiis que je dois faire ce tuto *court se cacher*)

Euh... sinon, j'ai rien compris à l'homme pendu, au bouc et au moucheron. Ca doit être l'effet "je viens de me réveiller"...^^""

Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné

Masculin

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 15:17

...

C'est la réponse à la dernière question du formulaire, tout simplement ^^

¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 15:23

Ah o.o

...

...

... Ok.

*part se coller la tête sous l'eau froide pour essayer d'émerger*

'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 15:34

Il y a des liens dans son message, Ruth T_T
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 15:36

Je sais, mais je vois pas le rapport avec des fleurs.

'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 15:57

Citation :
L'homme pendu (Orchis anthropophora, syn. Aceras anthropophorum) est une orchidée terrestre européenne. C'est la seule représentante du genre Aceras, nom donné car la fleur est dépourvue d'éperon.

Citation :
L’orchis bouc (Himantoglossum hircinum) est une orchidée terrestre européenne.

Citation :
L'orchis moucheron (Gymnadenia conopsea) est une orchidée terrestre européenne.

Les liens pointant vers Wikipedia, et notre ami nous offrant des orchidées, je pense que tu n'est VRAIMENT pas réveillée XD
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 16:03

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

*et la lumière fut*

... Voilà, ça y est, j'ai compris \o/

*et la débile de service s'en retourna croisader contre The Gimp qui avait décidé qu'aujourd'hui, il ferait grève*

T@mly
¤ Dans sa bulle ¤

Féminin
Votre Forum : Black Hole Chronicles, Generation-X

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 17:39

C'était donc ça le rapport avec les fleurs... XD

Ahem

Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose^^ Bienvenue, je suis sûre que tu trouveras ce que tu cherches ici (et je suis contente de ne pas donner des conseils pr rien XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 18:54

Effectivement, je m'étais fait quelque peu plaisir en trouvant les jolis noms de ces fleurs (et je suis content que ça ai eu l'effet escompté)

Pour ce qui est des graphisme, pour l'instant j'ai tout fait avec The Gimp, je vais télécharger Photofiltre et je verrai ce qu'on peut faire avec.

Dans peu de temps je vous remplirai la fiche de candidature pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que j'ai déjà fait.
Kadus
¤ Garçon dans le Vent ¤

Masculin
Votre Forum : Lords of Seas

MessageSujet: Re: Cramo   Sam 6 Sep - 18:57

Bienvenue à L'Enae Volare Cramo, essayes surtout de ne pas cramer XD ok, blague pourrie je sort....
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure

MessageSujet: Re: Cramo   Dim 7 Sep - 14:22

C'est pas grave Kadus, on aime tes vannes \o/

Bienvenue en retard à Cramo sinon ^o^ (très en retard XD la honte.. Ou pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cramo   

Cramo
Page 1 sur 1