AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tol Orëa

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Tol Orëa   Sam 27 Sep - 15:01

.:: Tol Orëa, la Terre de l'Aube ::.
(Empire des Dragons)




http://tol-orea.xooit.fr

.:: Dépositaire de la Candidature ::.
Lady Heryn Amlug, Dame du Màr Menel

.:: Thème dominant du forum ::.
Fantasy.

.:: Sous catégorie du forum ::.
Heroïc Fantasy, Dragons ...


.:: Présentation du forum ::.

A l'extrême est du monde de Rhaëg, est situé un gigantesque continent-île, communément appelé Tol Orëa, littéralement, la « Terre de l'Aube ». Cette terre est connue, d'après les légendes, pour abriter les demeures mystérieuses des Seigneurs Dragons : les Kaerls.

On raconte qu'ils sont au nombre de trois, et qu'ils furent construits il ya des millénaires, par le Peuple Dragon lui même, alors fort de ses connaissances (pour la plupart oubliées aux temps présents) dans le domaine de la Magie.

L'histoire, transmise de génération en génération, révèle que la première de ces demeures est une élégante citadelle céleste, voguant au gré des courants aériens, aussi insaisissable qu'un nuage ; la seconde, une puissante forteresse, nichée au coeur d'un volcan éteint, maitresse de la lave brûlante ; et la troisième un merveilleux palais d'argent, reposant au sein des profondeurs mouvantes de la mer ...

Aujourd'hui, chacun de ces trois Kaerls est occupé par un Ordre Draconique, rassemblant des gens de tous horizons, races et âges, leur unique point commun étant leur apprentissage au sein des Ordres, afin de forger leur propre lien spirituel et quasi symbiotique avec un dragon.

Aujourd'hui, la légende prend vie devant vos yeux ébahis et incrédules.

Bardé d'une armure faites d'écailles rivetées, un homme à l'allure majestueuse vient mettre pied à terre à quelques mètres à peine de vous. Derrière lui, son Lié, un puissant Dragon dans la force de l'âge, s'ébroue, et vous fixe de ses yeux opalescents. Au même moment, une voix grave mais musicale retentit dans votre esprit, vous transmettant ses salutations distinguées, avant de reprendre :

*Si tu possède le Don comme le soupçonne mon Lié, mes paroles devront te parvenir mortel. L'Eclosion est proche, ainsi que le moment où les Aspirants feront face aux petits de notre Reine. Ainsi sommes nous donc partis en Quête. Pour te trouver, toi.
Tu connais certainement la Légende des Seigneurs Dragons. Leur sang coule en toi. Tu ne le sais pas encore, mais tu es l'un de leurs innombrables descendants.

Tu as le choix désormais. Soit venir avec nous, et démarrer une nouvelle vie, en apprenant à développer ton potentiel, soit refuser ... Et dans ce cas, nous effacerons de ta mémoire tout souvenirs de cette rencontre ... Et tu pourras continuer ta paisible existence dans l'ignorance totale de ton glorieux héritage ...*


Vous reculez sous la force du choc psychique, l'air effrayé, mais le Maitre Dragon tend vivement son bras pour vous retenir, tandis que vous vous apprêtiez à vous enfuir à toute jambe.

« N'ayez pas peur. Ce que mon compagnon vient de vous révéler n'est que pure vérité. Votre réaction le prouve. Je sais que c'est un choix difficile à faire ... Mais le jeu en vaut la chandelle. Laissez moi, si vous l'acceptez, vous donner un aperçu de ce que pourrait être votre avenir ... »

Sans vous laisser le temps de bredouiller une quelconque réponse, sa main aux longs doigts fins effleure votre tempe, et vous vous effondrez, les yeux révulsés, sous l'emprise de visions étranges ....

Une citadelle céleste, une forteresse de feu, un palais englouti ...

Puis l'image se trouble et change, et vous apercevez, se dandinant sous la chaleur des sables d'éclosions, les Aspirants vêtus de blanc, attendant le bon vouloir d'une dizaine d'oeufs en train de se craqueler. Le visage de l'un d'eux vous rappelle vaguement quelque chose, mais alors que vous essayez de vous rapprocher pour mieux voir, l'image change à nouveau.

Une enivrante sensation de liberté vous envahi tandis que vous contemplez le bas Monde, porté par les ailes délicates de votre moitié spirituelle. Vous vous sentez heureux, et rempli de fierté par le chemin que vous avez suivi ...

Puis la vision s'efface, comme des lambeaux de brume se déchirant, et vous reprenez conscience, quelques mots résonnant encore dans votre esprit : « Le Ciel est notre Empire, pour Vaincre ou pour Mourir ... ». Vous comprenez alors intuitivement qu'il s'agit de la devise « universelle » des Seigneurs et Dames Dragons, tout Kaerls et alignements confondus ...

Vous rouvrez les yeux sur la mine inquiète du Maitre Bronze, et la détermination durçit alors votre visage. Vous vous relevez, époussetez vos vêtements, et la tête haute, déclarez :

« Je suis prêt. Faites moi subir l'Epreuve d'Entrée au Kaerl. J'accepte mon destin pour ce qu'il promet. »

Hochant la tête sans un mot, le Maitre Dragon vous invite d'un geste à prendre place sur le large dos de son compagnon écailleux, juste à la jointure des dernières crêtes du cou et des épaules. Cela fait, il s'installe derrière vous, et d'un bon vertigineux, le Dragon s'élance vers le ciel, vous emportant vers votre avenir ...

**********************
.:: Quelques précisions ::.

Afin de bien comprendre l'histoire sur laquelle nous nous basons, un système "maitre-apprenti" a été institué, à savoir que chaque nouvel inscrit (l'Aspirant) se retrouve sous la tutelle d'un inscrit de "longue date" (le Maitre Dragon), qui le guide dans ses débuts et répond spécifiquement à ses questions !

Trois clans peuvent être choisi, ayant chacun une égale importance :
    *Les "gentils", appartenant à l'Ordre Draconique de Lumière, sur le Kaerl Céleste (Màr Menel).
    *Les "neutres", appartenant à l'Ordre Draconique Neutre, sur le Kaerl Englouti (Màr Luimë).
    *Les "méchants", appartenant à l'Ordre Draconique d'Ombre, sur le Kaerl Ardent (Màr Tàralöm).
Ces trois Ordres se partagent en plus ou moins bonne entente le continent secret sur lequel ils sont établis depuis la nuit des temps : Tol Orëa. Pour l'instant une paix fragile est établie ... Hélas dans l'ombre, les armées affutent leurs armes, et la guerre pourrait bien éclater à nouveau, et déchirer le continent ... Mais peut être pas de la façon dont on pourrait l'imaginer ... Une menace inconnue se profile à l'horizon, une menace qui pourrait bien amener les trois Kaerls a abandonner leur traditionnelle indépendance pour s'allier, s'allier pour la survie du continent, voire de Rhaëg tout entier ...

Pour affiner ce choix d'affiliation un peu réducteur , 9 alignements différents, du Loyal Bon au Chaotique Mauvais, (tirés du système AD&D) sont disponibles.

Tol Orëa est donc un forum RPG, autrement appelé "JiL", soit Jeu d'Interprétation Libre. Encore un forum de Dragons, eh bien oui. Mais encore un forum "bidon", un remake bête et méchant d'Eragon : là non !
Les sources d'inspiration ayant servi à la création de ce forum sont nombreuses et diversifiées, allant de la célèbre Ballade de Pern aux excellentes Chroniques de Krondor, pour les deux plus importantes. Le forum fêtera ses un an depuis son ouverture, c'est donc un jeune forum que j'espère prometteur, rassemblant pour le moment une bonne vingtaine environ de joueurs motivés, actifs, et ayant un excellent niveau de RP ! Des nouveautés voient le jour régulièrement, grâce à l'imagination débordante de son admin dévouée, des joueurs de Tol Orëa et bien sûr de ses précieux Membres du Staff !

Bien sûr, Tol Orëa reste ouvert à tous, débutants ou confirmés, du moment que vous avez l'envie de vous investir, et que vous savez aligner trois phrases sans qu'il y ait 50 fautes d'orthographe dedans ... Vous serez les bienvenus dans notre petite communauté !

Alors, oserez vous tout abandonner de votre ancienne vie pour venir à la rencontre de votre Destin, et percer les secrets des Dragons ?

.:: Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce forum ? ::.
Alors ça, je pourrais en écrire toute une tartine (et je l'ai fait d'ailleurs, ici : Motivations et Inspirations, clic), mais pour faire simple, disons que l'ancien forum RPG où je jouais, le Royaume d'Anthérius, tombait en désuétude (snif), peu à peu abandonné par ses joueurs ... J'ai donc décidé, sur un bref coup de folie, pour passer le temps -au début XD- de créer un forum qui reprendrait, en plus grand, la guilde que j'avais créée là bas ...
Les jours passant, et Anthérius finissant par décéder effectivement (sur volonté de son administrateur qui n'avait plus le temps pour lui) j'ai décidé de mener à bien mon projet, recrutant pour ce faire d'anciens camarades de jeu, qui m'aideraient à donner vie au squelette que j'avais mis en place. Ainsi est né Tol Orëa, en même temps que la nouvelle année 2008, sinon, juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruthanie.blogspot.com/
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 25
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Tol Orëa   Dim 30 Nov - 17:00

(Avant de commencer :
Pour agrémenter votre lecture, n'hésitez pas à aller offrir à vos petites oreilles un tour sur la Playlist Tol Orëanéene, régulièrement agrémentée de nouveaux morceaux, tous plus inspirants les uns que les autres !)



S_A_L_U_T_A_T_I_O_N_S__D_'_U_S_A_G_E_:

Tout d'abord, bonjour à tous, voilà bien longtemps que le forum n'a pas donné de ses nouvelles, les nouveautés n'ayant pourtant pas manqué, entre les départs malheureux et les arrivées inopinées, la mise en place des Politiques des Kaerls, ou encore la création de nouveaux sous-forum de jeu, tel que les Bains publics, la mystérieuse Pointe d'Ombrelune, la Forteresse d'entrainement du Delta du fleuve Cenedril … Et tant d'autres choses encore à découvrir !
Je m'empresse donc de me rattraper, en vous fournissant un résumé rapide des derniers événements sur la Terre de l'Aube, grâce à ce petit texte concocté par Alyin, puis complété par mes soins.



S_C_E_N_A_R_I_O_S__E_N__C_O_U_R_S_:

Sur le continent secret de Tol Orëa, convergent des aspirants venus de tous les horizons, avec un point commun : un Don, celui de comprendre les dragons. Et un espoir accompagne ce lien télépathique, celui de se lier un jour peut-être à un dragon, de trouver enfin sa moitié d'âme tant attendue, par une symbiose spirituelle extraordinaire, dépassant toute attente.
Mais dans les trois Kaerls accueillant les aspirants, les choses ne sont pas si simple qu'elles pourraient le paraitre ...

- Le Màr Luimë, le Kaerl Englouti, véritable palais sous-marin fier de sa neutralité exemplaire, accuse le choc. Tout va de mal en pis depuis l'assassinat du dernier Seigneur, et le siège laissé vacant attire complots et convoitise ! Le Conseil laissera-t-il l'Ordre Neutre sombrer dans une léthargie fatale ?

- Au Màr Tàralöm, le Kaerl Ardent, qui n'a pas volé sa sombre réputation, un coup d'état se trame dans ses dédales caverneux, où ne pas prendre parti pour l'un des camps se disputant le trône revient trop vite à porter les bannières de l'autre. Les rumeurs, calomnieuses ou véridiques, fusent des deux côtés, entachant l'image des deux prétendants. Qui de la Maitresse Verte Eirlys Naeryan ou du Maitre Bronze Martel Dehlekna vaincra ? Le dénouement s'annonce explosif ...

- Dans les jardins fleuris du Màr Menel, le Kaerl céleste, règne encore un parfum d'insouciance ... Cependant, à bien y regarder, une certaine effervescence commence à gagner ses membres : en effet, le lendemain de son Empreinte plutôt mouvementée, une Candidate a disparu, sans laisser la moindre trace ! Enlevement ? Fugue ? Tout est mis en oeuvre pour la retrouver.

- Au coeur de la Lande d'Eru, plaine désolée, une rumeur grandissante fait frémir les fondements mêmes des trois Ordres Draconiques. On chuchote à mi-mot, qu'un ancien Kaerl, le Màr Dìnen, citadelle maudite envahie par les spectres, a resurgi des légendes où on l'aurait volontiers souhaité voir mourir, avec à sa tête, un bien étrange personnage, accompagné d'une Reine Incarnate, pourtant inconnue de l'Ordre d'Ombre ... Fable ou péril? Le doute est permis ...

- Enfin, vous pourrez noter l'approche d'un événement important sur la Terre de l'Aube, conjoint aux trois Ordres : la fête anniversaire de la Naissance des Dragons, organisée en l'honneur de la Déesse Mère Flarmya, sous forme d'un bal masqué réunissant tous les habitants de Tol Orëa ! Déjà, tous se pressent pour choisir la tenue qu'ils arboreront en cette soirée qui s'annonce mémorable, et qui se tiendra conjointement au Manoir d'Ael Alfirin, au bord du Lac Immortel, et sur le Météore, navire spécialement affrété pour l'occasion.



P_R_O_M_O_T_I_O_N_S__D_I_V_E_R_S_E_S_:

Exceptionnellement, un nouvel inscrit de chaque Kaerl, pourra commencer au rang de Chevalier Dragon (soumis à l'approbation du staff selon le niveau de RP, grâce à un petit formulaire à remplir préalablement), qui, après période d'essai d'une semaine, pourra accéder directement au rang ultime de Maître Dragon, et prendre enfin sous son aile un jeune Aspirant novice. Quatre places sont encore à prendre ! (Voir Missives Seigneuriales pour détails supplémentaires).

Nous avons également le plaisir de vous annoncer l'intégration de deux nouveaux membres dans le Staff de votre forum préféré ^^, j'ai nommé Alyin et Dinjelaï Al'Ysiria ! Un grand merci à elles, et toutes mes ficelles de calçon ... Euh félicitations, pardon ^^ !


Le Staff sera donc désormais constitué de quatre membres à part entière :
___*Maitresse Dorée Heryn Amlug, Dame du Màr Menel {Admin-Fondatrice}
___*Maitresse Verte Eirlys Naeryan, Second du Màr Tàralöm {Modo}
___*Maitresse Blanche Dinjelaï Al'Ysiria du Màr Luimë {Modo}
___*Chevalière Blanche Alyin, Candidate en fuite {Modo}


Q_U_E_L_Q_U_E_S__S_T_A_T_I_S_T_I_Q_U_E_S_:

Nous avons le plaisir de compter actuellement, après ménage des joueurs inactifs, 55 inscrits, dont 31 personnages plus ou moins actifs pour 22 joueurs réels !

43 comptes sur les 55 inscrits sont passés sur Tol Orëa dans le courant du mois de Novembre, et 49 entre aujourd'hui et le début du mois d'Octobre.

*Le Kaerl Céleste est fier d'accueillir 8 personnages, dont 2 Maitresses Dragons, 1 Chevalier, et 6 Aspirants.
*Le Kaerl Englouti héberge 6 personnages, dont 3 Maitres Dragons, 1 Chevalier, et 2 Aspirants.
*Le Kaerl Ardent quant à lui, abrite 9 personnages, dont 3 Maitres Dragons, et 6 Aspirants.
*Enfin, nous pouvons considérer également la présence de deux personnages indépendants : Ketesh, Dame du Màr Dìnen, et Alyin, Chevalière Errante, en fuite depuis le Kaerl Céleste.

Nous dénombrons actuellement 4458 messages, dans 449 sujets, pour en moyenne, une dizaine de posts (HRP et RP compris) par jours !

Bon à savoir, le forum pourra sous peu souffler sa première bougie sur son gâteau d'anniversaire, sa date d'ouverture officielle ayant été fixée pour la fin Décembre de l'année 2007 ! Pour l'occasion, un message d'entête revu et corrigé, dans son organisation comme son apparence, est en train d'être élaboré, et nous espérons pouvoir vous le faire admirer joyeusement d'ici peu ^^ …

Longue vie à la Terre de l'Aube, et n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour des RP de qualité demandés, et assurés, dans une petite communauté active et sympathique !

A bientôt pour de nouvelles aventures Wink !




(Crédits : Transition by Todd Lockwood pour l'image de séparation, auteur du dragonneau inconnu ...)

_________________
Parce que je le vaux bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruthanie.blogspot.com/
 
Tol Orëa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Annuaire de l'Enae :: Forums RPG :: Fantasy-
Sauter vers: