AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ambiance, ambiance...

AuteurMessage
Anja
¤ Gentille n00b ¤

Féminin
Votre Forum : -Exelixi-

MessageSujet: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 0:28

Est-ce le temps ? Le changement d'heure ? La diminution de l'exposition au soleil ? La promesse d'avoir un hiver froid, pluvieux et venteux ? Un printemps et un été trop lointains ? L'instinct de survie ? La crise financière ? Des problèmes personnels ? Le ras-le-bol généralisé ? Le je-m'en-foutisme qui reparaît ? Autre chose ?

Est-ce à cause de tous ces raisons qu'en ce moment le moral des troupes est si bas ? Les remarques fusent. Tous sur la défensive. Agressivité, mécontentement, démoralisation, renfermement sur soi, dévalorisation de son travail, envie déclinante, déprime & compagnie.

Devons-nous attendre que ça passe ? Ou agir ? Devons-nous faire les marmottes (pour l'hiver, ça colle plus que les autruches) ? Ou lutter ensemble (ou seul) contre ce fléau qui s'abat sur nos vies ?
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
¤ Dans sa bulle ¤

Féminin
Votre Forum : Black Hole Chronicles, Generation-X

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 1:55

A mon avis, c'est un savant mélange de tous ces éléments... et dire que je me demandais pourquoi je me sentais d'humeur bizarre ces derniers temps... je crois que j'ai trouvé la réponse XD

Parce que c'est vrai que quand on regarde par sa fenêtre, c'est pas très joyeux en ce moment !

y a un truc qui m'a fait sourire aujourd'hui, c'est une vidéo sur le net racontant l'histoire d'un chien qui a sauvé la vie de 4 chatons dans un incendie, ça peut paraître vraiment banal, vraiment con mais moi, je trouve ça tout simplement touchant, et cette impression se confirme davantage quand j'entends ou bien que je vois toutes les horreurs qui se passent dans le monde... un peu d'amour et de vie au milieu de la connerie ambiante et de la violence, ça fait du bien !
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 2:11

Si l'on en prend pour référence ma mentalité personnelle, je crois que personne n'en a rien à faire de l'humeur d'autrui puisque sur le fond, on ne connait pas les circonstances de chacun.

Effectivement, comme certaines l'ont remarqué, et comme je le sens sous entendu ici, je suis de mauvaise humeur et ça se sent. J'avais prévenu que je le serais, d'autres difficultés s'additionnent à mes circonstances précisées auparavant et conséquemment je compense mon moral chancelant par un trop plein d'irascibilité.

Cela dit, je n'ai jamais, je crois, fait mystère de mes traits de caractère. J'ai déclaré à plusieurs reprises être misogyne, misanthrope et passablement chiante. J'ai toujours prévenu sur mon caractère, maintenant, pour celles que ça dérange, osez prétendre que vous n'avez pas été chercher le pot de miel entre les pattes de l'ours qui hiberne ? ¬_¬

A part ça, il pleut à verse, et je crois que je couve une dépression.
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin
Votre Forum : Secrets de Famille

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 2:16

Hé bein moi, j'aime l'hiver \o/

*bonne humeur inattaquable*

Mais la neige quoi, les chocolats chaud, ... et d'autres choses qui font partie de mon vécu personnel, d'accord >.>

Bref, je suis pas très bisounours et j'ai du mal à voir l'utilité de ce topic, à part peut-être que chacun déverse sa mauvaise humeur O.O ou alors j'ai pas tout compris. Bref on s'en fout. Je retourne à mon rp hein U.U

'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 2:20

Moi j'appelle ça "imiter 'Christa en balançant de l'huile sur le feu, vu que ça a l'air drôle"

Je peux me tromper. Je l'espère. Mais je suis en mode idées noires, ce soir. Même Kaamelot a pas suffi, désolée, Ruth =_=
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 2:24

C'est moi qui suis désolée pour toi :/

Tiens d'ailleurs, puisque je suis encore là alors que je devrais pas, j'archive les topics avec les créas graphiques des membres supprimés ?

Dernière édition par Ruth le Mer 29 Oct - 2:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ruthanie.blogspot.com/
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 2:24

Tu fais ce que tu veux, mais je suppose que c'est une chose à faire, oui...
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 2:27

Voilà, j'ai fait. *cherche à s'occuper désespérément*

Dites, plutôt que parler mauvaise humeur, envoyez de bonnes ondes, souriez, je sais pas, mais là on dirait que tout le monde essaye d'enfoncer tout le monde dans un miasme pas possible >.>

'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 2:30

Certes, certes... mais je suis en plein creux... Mon moral est au plus bas... je rumine des idées noires... j'en ai même peur de dormir...
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 2:34

Ce n'était pas pour toi que je disais ça^^

Anja
¤ Gentille n00b ¤

Féminin
Votre Forum : -Exelixi-

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 19:20

Ce message n'est pas pour l'un d'entre vous en particulier. La mauvaise humeur est vraiment GENERALE ! Ce n'est pas seulement les membres de l'Enae, mais tous ceux que je connais IRL/URL ! Tu n'étais pas visée, Christa ! Tu aurais seulement le premier prix si un concours était lancé. Mais aucune attaque envers toi n'était sous-entendue !

En postant ce message, je voulais, non pas que vous vous apitoyiez sur votre sort, mais que vous réagissiez positivement. Peut-être que vous aviez des conseils (prendre des vitamines, boire un chocolat chaud, etc...) pour changer ce humeur morose.
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 19:58

Moi je demande un miracle, même si je ne crois pas en dieu T.T
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée

Féminin
Votre Forum : Surnaturels

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mer 29 Oct - 21:09

Demande a Koori il pourra peut etre t'aider mdr !

Voir le profil de l'utilisateur http://organiforum.graphforum.com
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤

Féminin
Votre Forum : Holy Quest; Néo Istamini; Sound of Peace

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Jeu 30 Oct - 0:04

Hum....je n'ai pas de remède miracle contre la morosité, tout ce que je sais c'est qu'il y a toujours plus malheureux que soit et qu'il ne faut pas forcément se tourner vers le tiers-monde pour le voir... enfin bon... penser positif... le froid tue les moustiques! >o<

Sinon le chocolat est un super anti-dépresseur naturel mais prendre un peu de fer le matin au petit dej' aide aussi à tenir la route avec humeur... enfin en bref, mangez, buvez et ne laissez pas passez votre vie à déprimer (j'ose pas croire que c'est MOI qui ai dit ça.... alors que je déprime si souvent... x__X. )
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-quest.forum-actif.net/portal.htm
T@mly
¤ Dans sa bulle ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Jeu 30 Oct - 2:24

je suis tombée sur un truc pr s'autoenvoyer des fleurs cette aprem, ça peut marcher : vous prenez la direction de la carterie la plus proche de chez vous et vous lisez les messages sympas sur les cartes (genre vous êtes une personne remarquable, il en faudrait plus des personnes comme toi etc) je vous jure, on se sent mieux le temps de lire ça XD
Heryn Amlug
¤ Membre de l'Union ¤

Féminin
Votre Forum : Tol Orëa

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Jeu 30 Oct - 14:07

J'adore ton idée T@mly ... Je suis définitivement fan, mais je suis pas sûre que ça marche ceci dit XD.

Sinon, moi je trouve l'initiative de Anja très sympa, c'est vrai que partout autour de moi tout le monde déprime ... Ce qu'il faut c'est bah, ne pas se laisser à "l'auto-apitoyement", en parler avec les gens, quitte à se faire secouer et avoir envie de foutre des baffes à la personne concernée (c'est du vécu ^^), prendre sur soi pour essayer de voir la sagesse dans ses paroles ("arrête ta mauvaise foi, et passe à autre chose, ignore les, ça leur fera bien plus les pieds que si tu te fixes sur eux" ça fait pas du bien à entendre, bref XD) ...
Il faut éviter de ressasser ce qui ne va pas, se changer les idées, faire des choses qu'on aime, se faire plaisir, voir ses amis (je parle des vrais, ceux qu'on connait depuis plusieurs années, qui nous connaissent, nous soutiennent et qui ne nous jugent pas). Ce genre de chose Smile.

Alors en bonne bisounours (oui j'assume, quand je vois toutes les horreurs qu'il y a dans le monde, je me dis qu'on peut bien se montrer un peu agréable avec les autres, ça ne mange pas de pain), je fais un gros calin à tout ceux qui dépriment ^^. Courage, faut pas se laisser abattre, ça fait autant, sinon plus de mal aux autres de vous voir comme ça, qu'à vous.

Quant à ses causes bah ... Le temps de merde ça peut aider, sinon le fait que les malheurs n'attendent pas de période particulière pour arriver.
Voir le profil de l'utilisateur http://heryn-amlug.myblog.fr
T@mly
¤ Dans sa bulle ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Jeu 30 Oct - 18:03

Si, si, il suffit d'y croire !!!

Un grand merci à nos amis, les vrais, les seuls qui ne vous lâchent pas, même quand vous êtes dans la merde ! (c'était la positive attitude de la journée XD)
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤

Féminin
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   Mar 4 Nov - 1:59

Moi je suis toujours contente *bisounours powa*

Perso, quand ça va pas, je vais me promener, lire, regarder un film qui me plait ou tout simplement dormir. Et dans tout ça, un leitmotiv: toujours garder le sourire. C'est nul, hypocrite, fatigant quand on se sent pas bien, mais peu à peu, on se met à sourire de tout et à voir les choses autrement ^^

*sort après avoir débité son avis de peluche*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambiance, ambiance...   

Ambiance, ambiance...
Page 1 sur 1